Achat de part de SCPI à crédit (pleines parts ou en nu-propriété)

Rien n'empêche de le faire si une banque accepte de prêter.

Et plus j'y réfléchie, plus je me dis qu'à ça peut être une bonne idée.

Emprunt sur 20 ans, et nu propriété sur 10, il faut avancer les 10 premières années et les 10 suivantes, les loyers couvrent les mensualités du crédit.

Et on peut recommencer l'opération. Ou alors, il y a un truc que j'ai raté...
 
Il y a quand même la décote a l'achat qui n'est pas inintéressante.

Corum origin par exemple, le prix de la part est 32% moins cher avec un démembrement sur 10 ans.
 
les intérêts d'emprunts nue propriété de SCPI ne sont pas deductibles des revenus fociers sauf bailleur social comme Patrimmo croissance.
 
Dernière modification:
Oui, j'ai bien compris ce point.

Si la valeur des parts démembrés et entières étaient au même tarif, il n'y a pas photo, il vaut mieux profiter de la déductibilité des intérêts d'emprunt.

Étant donné la différence de prix a l'achat, je ne pense pas qu'on puisse répondre catégoriquement qu'il n'y a pas d'intérêts a acheter a crédit des part en nu propriété.

Mais je me trompe peut être étant un.novice en la matière.
 
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un investissement en SCPI à crédit. J'ai 30 ans, salarié dans une grande banque et en couple.

Je ne suis pas propriétaire de ma RP et ça devrait se concrétiser sous 2/3 ans, mais je voudrais bénéficier des taux bas (encore plus bas pour les salariés bancaires) et bénéficier de l'effet de levier des SCPI.

Est-ce que cela à du sens de se lancer sur un investissement de 10/20k€ sur 5/10 ans, pour à la fois :
- ne pas avoir un taux d'endettement trop important quand viendra le moment de l'achat de la RP
- pour pouvoir augmenter mon épargne pour éventuellement un achat de maison par la suite (avec la possibilité d'un achat de SCPI en nu-propriété)
 
Retour
Haut