achat d'appartement

pour Buffeto

Comment faire apparaître les petites phrases du genre "Tout faire sérieusement .... jusqu'à Rock N Roll"
 
Certes, mais avec la SCI, vous avez la faculté de céder les parts que vous détenez, et abandonnez ainsi tout droit sur la propriété du bien

tout à fait, mais c'est comme dans une indivision, le tout, c'est de trouver preneur;

orsque la partenaire survivant dispose de moyens adéquats, il peut aussi racheter les parts que ces héritiers vont recevoir
oui, comme dans une indivision
s'ils sont plusieurs, et qu'ils
ne sont pas d'accord, vous pourrez racheter les parts de ceux qui veulent du cash, et conserver comme sociétaires de la SCI ceux qui sont davantage attirés par des revenus fonciers (provenant de votre bail locatif ...)

je suis d'accord et comme dans une indivision le souci est seulement de se mettre d'accord sur les valeurs;

on pourrait imaginer une donation croisée par testament des parts de SCI le souci est que cette opération donnera lieu au paiement de droits élevés puisque les personnes sont " étrangères "
oui, les droits seront de 60% ..... peut être une clause de démembrement croisé lors de la constitution de la sci ou de l'indivision: chacun possède l'usufruit de la part que l'autre détient en nue propriété; , plus une clause de donation/héritage sur la nue propriété; cela doit réduire la fiscalité éventuelle, mais je pense qu'un notaire est nécessaire pour bien rédiger cela..

s'il y a un bail de colocation ( ce que je préconise ) le survivant pourra continuer à occuper le logement au titre de locataire de la SCI c'est déjà l'assurance de pouvoir rester légalement dans le bien
c'est bien sûr le principal désagrément de l'union libre, aucune vraie protection du conjoint survivant,,

Nous avons decidé de vendre chacun nos maisons qui sont trop grandes et de racheter un appartement pour vivre ensemble

Une clause de réemploi introduite dans l'acte d'achat, vous garantira , à chacun de récupérer "ses billes" lors d'une vente, séparation, quelque soit la méthode d'achat: indivision ou sci;
 
Retour
Haut