Achat d'action sur PEA [débutant]

Ca y est les 3 ordres sont lancés!

Par contre je n'ai pas tout compris et il semblerait qu'il y ait des frais supplémentaires.

J'ai pris 10 titres TOTAL à ordre limité de 49.90€, 4 titres AIRBUS à ordre limité 118.60€ et 31 titres ST MICRO à 15.90€. Validité jusqu'au 26.04.

Selon mon calcul cela donne :
TOTAL: 499€ + 1.99€ + 1.50€ (TTF) soit 502.49€
AIRBUS: 118.60€ +1.99€ soit 476.39€
ST: 492.9€ + 1.99€ soit 494.89€
= 1 473.77€

Or il ne reste sur le compte espèces que 11.49€ au lieu de 26.23€ !
 
Par contre je n'ai pas tout compris et il semblerait qu'il y ait des frais supplémentaires.
Normalement : non.
Vous êtes sûr d'avoir opté pour le tarif Découverte ?
Sinon, les ordres ayant été exécutés, regardez le détail de chacun. Vous devriez voir où est la différence.
 
Vous êtes sûr d'avoir opté pour le tarif Découverte ?
Sinon, les ordres ayant été exécutés, regardez le détail de chacun. Vous devriez voir où est la différence.
Oui je suis bien en "découverte" et aucun frais annexes dans le détail de chacun.
Étonnamment ce matin je suis à 18.12€.
Je regarderai à nouveau ce soir une fois les ordres passés.
 
Sur de grosses valeurs, l'achat se fait en général à la limite fixée.
Si les ordres ont été exécutés, il suffit de regarder le détail de chacun.
Boursorama envoie peut-être un mail pour chaque exécution d'ordre.
Si les ordres n'ont pas été exécutés, la différence est normale. Le courtier prévoit toujours un peu plus que le montant réel attendu sur l'ordre passé.
 
Bonjour,

Achat d'action sur PEA [débutant]

Je ne veux pas ouvrir un sujet dont le titre sera exactement le même. Donc je me permets de raccrocher ma question à vos waggons...

  • PEA dormant depuis 2003 transféré chez Fortuneo. J'ai vendu cet été tous les titres de la seule action détenue.

Bizarrement le produit de cette vente est restée sur le PEA en somme non investie. Alors que je pensais qu'elle serait versée sur le compte espèce associé.

Maintenant je veux alimenter mon PEA depuis mon CC chez Fortuneo pour acheter du:

- Echiquier Agenor Mid Cap Europe A FR0010321810 (merci poam5356!)
- BNPP Easy S&P 500 ETF EUR C (FR0011550185 )

Je ne comprends toujours pas comment m'y prendre:
- virer l'argent sur mon compte espèce (qui a toujours été à 0)?
- ou virer directement sur le compte PEA?

Je multiplie les lectures sur le forum et le site de Fortuneo et je ne trouve pas de réponse à mes interrogations.
Quelqu'un pour m'aider?

Merci pour ces discussions très intéressantes, au passage. Au plaisir de vous lire.
 
Je ne comprends toujours pas comment m'y prendre:
- virer l'argent sur mon compte espèce (qui a toujours été à 0)?
- ou virer directement sur le compte PEA?
Chez Fortuneo, vous avez un PEA et un compte titre ouvert à votre nom en même temps que l'ouverture et/ou le transfert du PEA.

Il me semble que ce que Fortuneo affiche (sur le bandeau de gauche) comme le compte espèce est le compte espèce du compte titre.

Un membre du forum qui passe par là et client chez Fortuneo (@Toward ou d'autres ) pourra confirmer ou corriger mes écrits.
 
Bizarrement le produit de cette vente est restée sur le PEA en somme non investie. Alors que je pensais qu'elle serait versée sur le compte espèce associé.
Bonjour,
Je ne pense pas que Fortuneo fasse autrement que les autres établissements :
Au PEA est associé un compte liquidités dans lequel viennent s'y loger les sommes issues des ventes réalisées dans le PEA, ou les sommes versées depuis un compte externe et qui sont destinées à alimenter le PEA avant investissement.
Tout ceci, compte liquidités + titres détenus, constitue l'ensemble du PEA.
Le compte liquidités étant le lien entre monde extérieur et l'enveloppe fiscale du PEA qui va accueillir les titres et fonds achetés.

Il en va de même avec le CTO (compte titre ordinaire) que Fortuneo semble ouvrir d'office pour ses clients.
Dans le CTO, il y a aussi un compte liquidités et des valeurs, exactement comme pour le PEA.
La différence étant que les sorties et entrées dans le PEA sont totalement libres.

Ce que vous appelez "le produit de cette vente est restée sur le PEA en somme non investie" est tout simplement le compte liquidités qui a été alimenté par la vente réalisée.

Il ne vous reste plus qu'à faire vos achats des 2 fonds, à hauteur de la somme disponible dans le PEA... Ou de l'alimenter en conséquence.
 
Chez Fortuneo, vous avez un PEA et un compte titre ouvert à votre nom en même temps que l'ouverture et/ou le transfert du PEA.

Il me semble que ce que Fortuneo affiche (sur le bandeau de gauche) comme le compte espèce est le compte espèce du compte titre.

Un membre du forum qui passe par là et client chez Fortuneo (@Toward ou d'autres ) pourra confirmer ou corriger mes écrits.
Je viens de regarder: chez Fortuneo, ils appellent les 2 comptes associés au PEA "compte CTO technique" et "compte espèces". Pour plus de clarté, je joins des captures d'écran.
 

Pièces jointes

  • Capture fortuneo 1.PNG
    Capture fortuneo 1.PNG
    114,3 KB · Affichages: 45
  • Capture fortuneo 2.PNG
    Capture fortuneo 2.PNG
    118,6 KB · Affichages: 43
  • Capture fortuneo 3.PNG
    Capture fortuneo 3.PNG
    112,2 KB · Affichages: 39
Retour
Haut