Achat d'action sur PEA [débutant]

C'est exactement ça Charly26230 !!

Mais le pire c'est que je le savais déjà et que dans les questionnaires de connaissance client je réponds à chaque fois que je ne panique pas, que je renforce ma position... Alors qu'en fait non, je pars en courant quand l'action est au fond du trou.
Le problème c'est que j'ai comparé par rapport au rendement du fond euros de l'assurance vie.
 
Et si je reprends l'exemple avec Total côté 49.99€. Si je souhaite acquérir 10 titres soit 499.90€ quel montant est pris compte pour l'établissement des frais de passage d'ordre. La valeur du titre multipliée par sa quantité ou la valeur du titre multipliée par sa quantité auquel on rajoute la TTF?

Il me semble que la TTF vient à la fin de la transaction et ne compte pas pour le calcul des frais de courtage. A vérifier.
Après vu le cours de notre exemple, une légère variation vous feras passer à 3.9€ de frais de courtage (ordre > 500€).
 
Pour cet investissement sur le PEA je pense en effet investir la somme puis voir dans un an. C'est mon premier produit boursier.
 
Mais le pire c'est que je le savais déjà et que dans les questionnaires de connaissance client je réponds à chaque fois que je ne panique pas, que je renforce ma position... Alors qu'en fait non, je pars en courant quand l'action est au fond du trou.

Je savais que ce dessin plairait: je te rassure on est tous passé par là !
Et moi aussi je les ai faites ces boulettes.
La différence s'appelle l'expérience, et la patience.
Après il existe des techniques pour pallier les montagnes russes. Dont celle que semble évoquer @Davdu43
 
tu as l'intention de laisser tes 1500 euros à long terme ou tu comptes abonder ton compte mensuellement ?

A l'heure d'aujourd'hui je pense laisser les 1500€ au moins un an. Après rien me dit que je ne renforcerai pas ma position. J'ai en effet un patrimoine très sécurisé (AV en fond en euro, PEL, autres livrets) et j'ai conscience qu'il faudrait que je diversifie un peu et m'habitue à ces produits.
 
Dernière question:

Est-ce que je réalise mon investissement à ordre limité ou au marché?
Je serais tenté par un ordre limité, avec une limite à 49.90€ (cas de Total) pour acheter dans la journée de lundi.
 
Retour
Haut