Achat d'action sur PEA [débutant]

Reacteur

Contributeur
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un PEA chez Boursorama ayant profité d'une offre de leur part. Cependant je suis totalement novice sur ce produit !

J'ai déposé 1500€ sur le compte espèce et souhaite désormais acheter des titres. A première vue Total, Airbus et St Micro Electronics (500€ chacun).

Concernant le règlement des frais de passage d'ordre, 1.99€ par titre, ceux-ci sont ils prélevés directement sur le compte espèce? Dans ce cas qu'elle somme me conseillez vous de maintenir pour ne pas être en négatif? Et si cela arrivait, comment cela se passe t'il?

Où trouver l'ensemble des produits qui peuvent être acquis au sein d'un PEA?

Merci pour vos réponses !
 
Merci buffetophile. J'étais en train de lire cet article mais c'est vrai que ces termes ne me parlent pas encore tous :)

Est-ce un bon choix que de commencer par des actions comme celles indiquées? Je suis dans l'optique de les acquérir et les laisser fructifier, certes sans oublier de les suivre mais sans réaliser non plus d'ordres chaque mois.
 
Bonjour,
Concernant le règlement des frais de passage d'ordre, 1.99€ par titre, ceux-ci sont ils prélevés directement sur le compte espèce?
Oui, il sont prélevés directement sur le compte espèce. Il faut également rajouter la TTF (Taxe sur les Transactions Financières) de 0.3% . Détails sur la taxe

Exemple pour un achat de 40 actions Total à 49.99 € (cours de vendredi 12/4 à 17h35) :

(10 X 49.99) + 1.99 (frais de courtage) + ( 10 X 49.99 X 0.3%) = 499.90+1.99+1.4997 = 503.39 €

Concernant le négatif, ce n'est pas possible car les achats sont au comptant sur un PEA. Vous pouvez simuler le cout total de l'opération en connaissant le cours de l'action et les frais de courtage.
 
Merci je n'avais pas connaissance de cette taxe.

Du coup conserver 25€ sur les 1500€ pour le règlement des différents frais et pour une période d'un an sans multiplications des ordres semble t'il correct?