Achat bateau Hollandais

NIKOPOL

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase d'acquisition d'un bateau (qui sera ma résidence principale). C'est un bateau hollandais donc immatriculé en hollande. Nous passons par un courtier qui se trouve en France qui se charge de toutes les démarches auprès du notaire en hollande ainsi que de la mutation de propriété.
Nous avons réalisé plusieurs dossiers de financement dans diverses banques. Au niveau solvabilité, taux d'endettement, etc... tout passe. Seuls 2 trucs coincent:
- 1/ A qui la banque va faire le transfert de fonds? Ils ne peuvent le faire au courtier et et les appels de fonds d'un notaire hollandais sont irrecevables.
- 2/ Hypothèque: l'hypothèque fluviale existe, mais une banque française n'accepte pas une inscription d'hypothèque a l'etranger.

Notre seul recours (je pense, et c'est pour cela que je poste ici) est d'avoir un intermédiaire "légal" de droit français qui serait jugé "valide" par les banques françaises. Il me semble qu'il est possible d'avoir un notaire "vendeur" et un notaire "acheteur", qu'en est-il exactement ? Quels sont vos avis ?

Merci d'avance.
 
Retour
Haut