achat à deux apres un premier credit solo

costebellonino

Nouveau membre
Bonjour a tous !


Voici mon cas : J'ai acheté un bien au temps de mon célibat et j'ai donc eu recours à un crédit (sur 26 ans). Du fait de l'emplacement et des commodités de cet appartement je suis certain de le louer régulièrement et facilement . Mais aujourd'hui je vis avec quelqu'un et l'espace manque un peu : Est-il raisonnable , dans ma position, d'acheter maintenant à deux (sachant que ma conjointe est fonctionnaire) tout en louant mon appart ! Si oui de quels seraient les meilleurs modes d'emprunts ? (emprunts conjoint , caution solidaire, emprunts dissociés)?
Je précise que nous sommes pacsés, que j'ai de bonnes relations avec mon banquier (un ami).
D'autre part je ne désire pas absolument posséder 50% de la nouvelle acquisition ( un rapport de 70/30 nous irait )...

merci pour votre aide...
 
Revendre avant d'acheter de nouveau, semblerait plus sage, surtout quand le premier prêt est déjà sur 26 ans, et quasiment pas amorti.

Pour le nouvel achat, le prêt sera à vos deux noms, que vous soyez propriétaire à 10 ou 50 % cette donnée ne changera rien pour la banque, vous serez co-emprunteurs sur le prêt.


PS : Avoir pour banquier un ami, n'est pas forcément un bon élément, parfois ça nuit à l'objectivité.
 
pas évident de répondre à votre question .

En effet tt dépend de la capacité d'emprunt de l'un et l'autre ( Mme peut elle acquérir seule le bien immo pressenti?) , crd sur le prêt de 26 ans, valeur de l'actif immo acquis avec cet emprunt, le taux d'intérêt , votre taux d'imposition ( les loyers perçus seront imposables, prévoir ass loyers impayés...)
bon courage



"PS : Avoir pour banquier un ami, n'est pas forcément un bon élément, parfois ça nuit à l'objectivité." tt a fait d'accord avec Errare....
 
Retour
Haut