Aceptation apres résiliation mandat

nesaisplusquoifaire

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà je me retrouve dans une situation malaisante. Jai signé un mandat auprès d'un courtier qui m'avait informé que les honoraires s'élèverait à 2000euros, ce courtier m'avait été recommandé car c'était une connaissance, sauf que lors de la signature du mandat,(nest pas exclusif), ce courtier m'a oppressé pour lui remettre les pièces, et j'ai signé le mandat pris de cours et je n'ai pas vu le montant des honoraires (3500e)pour les frais de dossier. Quelques temps après, ce courtier me transmet une autorisation à signer afin que ma banque puisses échanger et lui transmettre une proposition. Il insiste m'expliquant que des lors que je recevrais des nouvelles je devrais lui en faire part. Je me rend compte par la suite que les honoraires mentionnées lors de notre entretiens ne sont pas ceut indiqués sur le mandat, je fais part de mon mécontentement et explique que je n'aurai jamais signé dans de tels conditions. Cependant pris de cours par l'inflation des taux qui ne cesse de grimper je poursuit, et la par curiosité je contacte ma banque qui me dit avoir bien reçu la simulation de mon courtier mais m'informe quoi ne traite pas avec donc il n'ont pas à communiquer avec. Je suis étonné et je finis par demander une étude, et la j'ai une satisfaction sur la simulation proposée par ma banque. Le courtier revient à la charge je lui explique que je vais dénoncer le contrat et qu'il a manqué de transparence côté honoraires. Celui-ci me rétorque que ça ne va pas ce passer comme ça et qu'il facturera ses horaires pour avoir effectué son travail. Ma banque n'a jamais ouvert le dossier émit par ce courtier mais suite à des conflits, ma banque a dû répondre à la demande de la simulation émis par le courtier. Par la suite j'ai dénoncé le mandat avec un préavis de 15 jours (je ne suis plus engagédepuis 1 semaine), maintenant je m'apprête a donner mon accord à ma banque car elle avait créé ma demande en parallèle de celle proposé par courtier. Je reçois un courrier de mon courtier m'expliquant qu'il me facturera les frais de dossier(3500e). Et je souhaiterais savoir si compte tenu que j'aie annuler ce mandat, puis tout de même signer avec ma banque sans devoir lui verser ses honoraires ? A savoir que ma banque a fini par répondre à demande de simulation à ce courtier avec sa demande, or ma banque me propose un finance bien plus intéressant prenant davantage de travaux.... merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre
 
Retour
Haut