Accord de principe hypothèque/IPPD

Bonjour, l’attente est interminable et cette période de « creux » estival n’arrnge rien. Nous n’avons toujours pas reçu l’offre de prêt. Notre conseiller bancaire a eu le temps de partir en vacances et de revenir. Le dossier est toujours au back office, qui a reçu des docuements et infos complémentaires le 17 juillet. Depuis, plus de nouvelles. Malgré nos relances et notre insistance, la conseillère qui a suivi notre dossier pendant les congés du conseiller nous a dit ne rien pouvoir faire dès lors que le dossier est au back office.
Notre conseiller de retour, nous indique que le dossier est toujours au back office. Il va prendre contact avec eux avec son responsable d’agence pour tenter se faire accélerer les choses.
De telles longueurs sont-elles habituelles??
 
Notre conseiller de retour, nous indique que le dossier est toujours au back office. Il va prendre contact avec eux avec son responsable d’agence pour tenter se faire accélérer les choses.
De telles longueurs sont-elles habituelles??
Même si cela peut paraître anormal, c'est assez habituel, surtout en période de congés ; n'oubliez pas que le France est en vacances entre le 15/07 et le 15/08 ...., et en semi congés durant les quinzaines qui suivent et précèdent ....
 
Oui,, a cette époque de l'année il y a double effet, des gens en vacances et un pic de signatures notariées lié aux démanagements prévus avant la rentrée scolaire.
Si la date de signature chez le notaire n'est pas très proche votre dossier passe après, il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce niveau.
 
Bonjour,
préparez l'actualisation des documents: derniers relevés et bulletins.. les banques demandent en général la réactualisation lors du passage du mois...ou de la date de relevé pour les relevés de banques
 
Merci à tous pour vos conseils. Bonne nouvelle, notre conseiller a fait le nécessaire auprès du back office et nous avons la confirmation que notre dossier est bien conforme et que l’offre de prêt est partie à l’édition.
Nous devrions les recevoir dans quelques jours.
Le conseiller et le courtier nous propose de les lire ensemble avant qu’on ne les renvoie signées.
 
Bonjour, la communication entre notre conseiller et le back office m'interroge. À ce jour, nous n'avons finalement pas reçu nos offres. Le courtier a relancé le banquier qui lui a indiqué que les offres ont été éditées le 14 août et selon ses dires, nous devions lds recevoir au plus tard le samedi 18 août...🤔🤔
Or, aujourd'hui, le 20 août, toujours rien. Là, j'avoue ne pas comprendre que des offres éditées le 14 août ne soient toujours pas arrivées. Quelle étape y a t'il entre l'édition et la mise sous plis et l'envoi des offres, qui pourrait expliquer ce retard???
Je commence à regrettrer d'avoir orienté mon choix vers cette banque du fait de la lenteur des choses et de l'incohérence entre le discours que fait le back office au conseiller et la réalité des faits.
Qu'en pensez-vous svp?
 
Bonjour,
Disons qu'une édition le 14/08 entraine immanquablement un envoi postal au moins le 16/08...
En août, ni les banques ni la poste ne sont à plein régime... donc ca ne devrait pas tarder
 
Bonjour,
Merci à IUGOS97 pour toutes ces clarifications qui m'ont aidé à mieux comprendre.

Effectivement, on est un dans le même cas que vous, nous avons déposé notre dossier de prêt fin juin chez une courtière et même temps chez notre banque.

La courtière n'a pas réussi à avoir un accord d'aucune banque pour cause nous avons un seul revenu celui de mon mari "sachant que moi je suis à la recherche active d'un emploi", et que notre taux d’endettement est trop élevé.

En revanche notre banque qui est le LCL a donné son accord à condition que le crédit soit garanti par un organisme de cautionnement le Crédit Logement.

Ce dernier a refusé notre la garantie pour cause taux d'endettement trop élevé 41%.

Nous avons donc opté pour le PPD, notre conseillère LCL a fait la demande il y a 3 semaine le 02/08, elle n'était pas trop optimiste, mais jeudi dernier le 16/08, elle a eu un retour de leur part, lui demandant de completer notre dossier: montant du loyer actuel?

Donc depuis elle nous a rassurés, et nous a affirmé que maintenant on a à 95% de chance d'avoir l'accord du PPD.

Est ce que c'est vrai? sachant qu'ils ont demandé d'autres informations complémentaires que cela veut dire que notre PPD va être accordé et que l'offre sera éditée.

Sachant que la promesse de vente est arrivée à la date d’échéance qui est le 20/08 et que le propritaire n'a pas voulu la prolonger car il n'y croyait plus que l'on allait avoir un crédit, ce n'est qu'après avoir eu la confirmation de notre conseillère via le notaire que cela a été prolongé de 15 jours.

On a peur qu'ils mettent encore plus de temps et que la nouvelle date butoir ne soit dépassée.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Le Privilège de Prêteur de Deniers (PPD) est une garantie réelle immobilière (comme l'hypothèque) mais uniquement sur les acquisitions et à hauteur du prix d'acquisition hors frais. Il est moins onéreux que l'hypothèque.
Si le montant du crédit dépasse ledit prix d'acquisition il faudra prévoir "PPD + hypothèque sur le dépassement"

Mais il faut savoir que - normalement - une banque digne de ce nom n'accorde pas un crédit au motif qu'une bonne garantie est proposée.

Elle n'accepte un crédit que si - d'abord - elle juge la capacité de remboursement et le reste à vivre suffisants et le taux d'endettement acceptable.

A toutes fins utiles :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/credit-apport-50.26941/#post-225339

Cdt
 
Retour
Haut