Accord de principe hypothèque/IPPD

Bonjour,

- montant emprunté = 109000 coût terrain + 3600 frais de garantie + 1500 frais de courtage = 114100
- coût de l’acquisition = 109000
- coût des frais = 3600 + 1500 = 5100
- acompte versé = 2400
- montant appelé par notaire à la banque= 109000
- montant réclamé par notaire = frais de notaire = 9600 + 3600 frais de prêt - acompte = 10800

D'après ce que vous indiquez le coût global de votre investissement sera :
+ Coût achat...............= 109.000€
+ Frais acte notarié..= 009.600€
+ Frais garantie..........= 003.600€
+ Frais courtage.........= 001.500€
=> Total.........................= 123.700€ (***)

La garantie de votre prêt sera certainement un Privilège de Prêteur de Deniers (PPD) à hauteur du coût d'acqusition hors frais - quels qu'ils soient - plus une hypothèque pour le surplus soit 114.100€ - 109.000€ = 5.100€.

Dès lors votre banque devra virer exactement 109.000€ (= prix acquisition= au notaire) si non le PPD ne serait pas valide.

Vous devrez payer par ailleurs
+ Au notaire = 9.600€ + 3.600€ = 13.200€ - acompte 2.400€ = 10.800€
+ Au courtier = 1.500€

=> Avec 109.000€ + 10.800€ + 2.400€ + 1.500€ = 123.700€ (***)

=> Les frais de garantie sont donc financés par la banque au même titre que les autres dépenses; vous les lui rembourserez (avec les intérêts y afférents) en payant vos mensualités et, bien entendu, ils ne vous seront remboursés par personne.

Cdt
 
Non ce n’est pas si simple. Conseiller très difficilement joignable. J’avais cru comprendre que le but d’un forum était l’échange et le partage. En effet, les réponses apportées ici peuvent éclairer les autres membres. Enfin, chacun est libre d’apporter ou non sa contribution.
Bien à vous

bah vous savez cela fait 11 ans que je suis sur le forum mais là où je m'inquiète c'est surtout de voir la dégradation du conseil aux clients par certains employés de banque.
ce n'est pas contre les clients que je râle (normal suis vieux ;)) mais contre le fait que certains clients (comme vous) sont obligés de demander à un forum parce que leur conseiller est injoignable !!!!

je connais bien votre problématique, moi dans mes relations avec les banques c'est que j'ai des interlocuteurs dédiés aux courtiers et souvent je leur fait remonter ces anomalies de service client suite au silence des conseillers. et malheureusement ils confirment ce problème
dans le genre: "je vous rappelle demain au plus tard" et 1 semaine plus tard toujours rien malgré des mails de relance du client.
normal puisque les conseillers diminuent en nombre avec toujours plus de clients à suivre et de produits "non bancaires" à vendre

bien cordialement
 
Je connais bien votre problématique, moi dans mes relations avec les banques, c'est que j'ai des interlocuteurs dédiés aux courtiers et souvent je leur fais remonter ces anomalies de service client suite au silence des conseillers.
Et alors, en terme d'efficacité pratique cela donne quoi ?

Et malheureusement ils confirment ce problème dans le genre : "je vous rappelle demain au plus tard" et 1 semaine plus tard toujours rien malgré des mails de relance du client.
Pour moi, le conseiller qui se comporte ainsi de façon répétée, il perd toute crédibilité ; je demande donc à sa hiérarchie d'en changer en expliquant pourquoi ...

Si la hiérarchie ne suit pas, je change d'agence ou d'établissement ....

NORMAL puisque les conseillers diminuent en nombre avec toujours plus de clients à suivre et de produits "non bancaires" à vendre
Disons qu'il s'agit d'une explication, mais de là à la trouver Normale, il y a un gué que je ne franchirai pas !

Qu'ils aient aussi d'autres produits à vendre, c'est leur problème ....
 
d'accord avec vous paal mais c'est là la position client............
mettez vous du côté du conseiller.
vous croyez qu'il à choisi de voir le nombre de conseillers et d'agences diminuer ?
 
D'accord avec vous paal mais c'est là la position client ......
mettez vous du côté du conseiller.
Qu'il soit conseiller ou non, lorsqu'un interlocuteur ne respecte pas ses promesses, cette personne finit par perdre sa crédibilité, et ce type de personne, je ne souhaite pas nouer une relation de sympathie avec elle ...

Vous croyez qu'il à choisi de voir le nombre de conseillers et d'agences diminuer ?
Puisque vous vous qualifiez de vieux (un bon vieux bien entendu), sachez que dans ma carrière j'ai rencontré d'assez nombreux interlocuteurs bancaires ; avec certains, notre relation se sera terminée peu de temps après l'échange de nos cartes de visites, et avec d'autres notre relation se sera poursuivie à l'occasion de repas pris en commun dans un restaurant à l'écart des oreilles indiscrètes (une fois c'est l'un qui le choisit, et la fois suivante, c'est l'autre ....) ...

Il y eut quelques exceptions dans ce parcours, et il s'agit d'une banque localisée en Principauté qui dispose d'un restaurant interne, d'une très belle qualité ; mais là c'était tout autre chose !!

Alors bien entendu, pour parvenir à ce stade de quasi-complicité, il faut que les ingrédients soient présents de part et d'autre ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut