Accord de prêt malgré commissions d’intervention

Bonsoir,

super bonne nouvelle
à l'avenir il faut bien gérer vos compte pour éviter de payer des frais qui vous coûte au final très cher au vu du faible montant de découvert.
au plaisir de vous relire sur le forum
bien cordialement
 
Bonsoir,
À vous lire.... je me dis qu’on a peut-être une petit chance d’avoir notre prêt une fois notre dossier rendue.
 
De notre côté ça n’a vraiment posé aucun soucis.
Nous avons un apport de 26000€ suite à la vente de notre appartement.
La caisse d’épargne nous a même accordé un prêt conso de 25000€ en complément du crédit (pour les travaux de rénovation, à un taux de 2,16%) ce qui est plus confortable pour nous qu’un crédit travaux intégré.

Les fonds sont disponibles, le prêt conso sur nos comptes épargne, on attend plus que la signature définitive (locataire qui part à la fin du mois).

Au final on va rembourser 85€ de plus que précédemment avec 400€/mois de revenus supplémentaires. Donc on est sereins quant à nos remboursements.
Je ne pensais pas que ça se goupillerait si facilement.
Maintenant c’est plus la maison qui nous inquiète! 😅 elle a été saccagée par le locataire... mais c’est un autre débat.
 
Je ne pensais pas que ça se goupillerait si facilement.
Maintenant c’est plus la maison qui nous inquiète! 😅 elle a été saccagée par le locataire... mais c’est un autre débat.
Perso, et étant bailleur de plusieurs biens, je ne loue pas sans contrat de loyers impayés accepté, contrat qui comporte une garantie de paiement des loyers, et comporte également un plafond d'indemnisation en cas de dégradation du bien loué, et cela ne coûte qu'environ une dizaine de jours de loyers ....

Et c'est pour moi une formalité imposée, et le contrat se trouve validé par la compagnie avant l'entrée dans les lieux ....

En cas de sinistre, et selon son ampleur, cela participe à une remise en état minimal des lieux loués .....
 
C’est un peu complexe il s’agit du frère du propriétaire qui ne paie plus depuis longtemps ils sont en mauvais termes.
La vente a traîné à cause de ça.
On fera un état des lieux avant la signature pour s’assurer qu’il est bien parti et de l’état de la maison de toute façon on refait quasi tout mais c’est surtout un état de propreté et d’entretien maison et terrain qui va nous demander beaucoup d’huile de coude (mais nous a aussi permis de négocier largement le prix).
 
On fera un état des lieux avant la signature pour s’assurer qu’il est bien parti et de l’état de la maison de toute façon on refait quasi tout mais c’est surtout un état de propreté et d’entretien de l'ensemble maison et terrain qui va nous demander beaucoup d’huile de coude (mais nous a aussi permis de négocier largement le prix).
Si ce n'est que cela, ce n'est pas non plus gravissime (même si c'est contrariant), mais apparemment, vous le saviez aussi ....
 
C’est bien pire maintenant que le jour où on a fait l’offre. Au fil des visites, on s’en rend compte. Mais on fera avec oui 😅
 
Certaines banques ont une appétence prononcée pour les commissions d’intervention.
S’il s’agit de quelques incidents sans gravité, faut-il vraiment se sentir en position de faiblesse ?
Un geste commercial pour annuler ces commissions n’est pas impossible, vu les sommes que la banque brasse grâce à vous.
 
De notre côté ça n’a vraiment posé aucun soucis.
Nous avons un apport de 26000€ suite à la vente de notre appartement.
La caisse d’épargne nous a même accordé un prêt conso de 25000€ en complément du crédit (pour les travaux de rénovation, à un taux de 2,16%) ce qui est plus confortable pour nous qu’un crédit travaux intégré.

Les fonds sont disponibles, le prêt conso sur nos comptes épargne, on attend plus que la signature définitive (locataire qui part à la fin du mois).

Au final on va rembourser 85€ de plus que précédemment avec 400€/mois de revenus supplémentaires. Donc on est sereins quant à nos remboursements.
Je ne pensais pas que ça se goupillerait si facilement.
Maintenant c’est plus la maison qui nous inquiète! 😅 elle a été saccagée par le locataire... mais c’est un autre débat.
C’est notre premier achat immobilier, et on n’a aucun apport. À tous les deux des bon revenus confortable et deux LEP où on met chacun 95€ qui nous sert pour les dépenses non prévu ou autre. J’ai en général une bonne tenu de compte toujours en positif pour la plus part du temps sauf au mois de juillet où j’ai eu -129€ sur une autorisation de découvert de 1000€. Mais nos relevés sont du 6 au 6 avec une ligne au derniers jours du mois. Donc toujours en + et du coup, je stresse pour ce seul - d’une journée.

C’est bien dommage qu’un locataire ne respecte pas les biens des autres. J’espere Que cela ne fera pas ralentir votre emménagement. 😉
 
Retour
Haut