Abattement à 85%

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
je sais qu 'il existe des dispositifs de locations solidaires où moyennant un loyer conventionnellement bas, l'investisseur bénéficie d'un abattement fiscal de 70 à 85% sur son revenu foncier;
Mais je n'en connais pas le détail; l'un d'entre vous connais t-il ce système? ou les textes officiels à jour?
Bonne journée à tous..
 
Bonsoir,
Il faut chercher avec Google : dispositif d’investissement locatif Cosse (du nom de la Ministre qui l'a créé).
 
y a t il des cbanquenautes qui auraient un retour?


aucune expérience perso .

mais j'ai un peu regardé dans cette direction lorsque le dispositif est paru . et je n'ai pas jugé utile de continuer à y regarder .

la question que je me suis posée est : vaut il mieux , toutes choses égales par ailleurs , un loyer de X fiscalisé plein pot ou un loyer de X/2 moins fiscalisé ?
 
Bonsoir,

J'avais vu un article sur ce dispositif, sans en connaître les détails, il m'avait paru intéressant.
Avez-vous creusé la question depuis ? Qu'en avez vous retiré ?
 
Bonjour,
Personnellement, pour avoir étudié un peu la question, le dispositif me semble très intéressant dans certaines zones. Je suis sur un projet d'achat d'une maison avec convention anah + travaux dans une ville en province en B1.
En choisissant l'intermédiation locative, je partirai sur un abattement de 85%, le tout pour un loyer environ 10% moins cher que le prix du marché.
Je trouve que ce dispositif est intéressant selon les plafonds de loyers et la ville recherchée.
 
Sans pb, pour l'instant l'offre a été transmise au vendeur, j'attends (avec impatience) la réponse.
 
Bonjour,

j'ai dans mes clients 3 frères qui ont fait ce type de location depuis de nombreuses années.

contents car jamais d'impayés c'est la CAF qui paie.

Par contre à chaque changement de locataire c'est remise à neuf complète de l'appartement sols, murs et plafonds.
Bon, pas gênant pour eux puisque c'est leur métier (le bâtiment)
Maintenant qu'un bon nombre de leurs immeubles sont payés ils arrêtent les conventions ANAH au fur et à mesure et les transforment en locations meublées RbNb (les immeubles sont en zone côtière recherchée).

J'ai eu un autre cas mais là par contre la personne est sous plan de surendettement car il n'a pas pu assumer les travaux de remise en état successifs liés à des départs successifs de plusieurs locataires.

Donc bien choisir votre mode de gestion pour la mise en location.

Cdt
 
Bonjour
Mon expérience ets que avec de tels niveaux de revenus (ou d'absence de revenu) les locataires n'ont pas les moyens d'entretenir les logements, même pour les pannes courantes de plomberie, c'tes la croix et la bannière.
La caf ne paye que les loyers tant qu'il n'y a pas d'impayé.
Pour ma part je demande systématiquement un garant pour ce niveau de revenu, sinon en effet on refait tout nous même à chaque sortie de locataire.

L'anah et les aides pour les travaux sont incompatibles avec la location meublée;
 
Retour
Haut