A propos des gilets jaunes, de l'écologie et de l'écoute gouvernementale

A supposer qu'il existe une forme d'exagération, elle est minime ...
D'ailleurs, ce serait facile à vérifier, il n'y aurait qu'à supprimer (ou réduire fortement) l'avantage fiscal, et le résultat est tout à fait prévisible ...
Bonjour,
Il faut comparer ce qui est comparable pour raisonner juste.
Alors chiche ! Supprimons l'impôt sur les revenus et voyons si cela fait baisser les dons.
 
Bonjour,
Il faut comparer ce qui est comparable pour raisonner juste.
Alors chiche ! Supprimons l'impôt sur les revenus et voyons si cela fait baisser les dons.
Et c'est vous qui parlez d'exagération !!

Et c'est curieux que même les Gilets Jaunes, n'ait pas pensé à en faire la proposition ... :cool:

Cela me fait penser au jardinier qui rafraîchit ses plantations, et se retrouve tout aspergé !! ;)
 
Et c'est vous qui parlez d'exagération !!

Cela me fait penser à jardinier qui arrose ses plantations, et se retrouve tout aspergé !!
Quand on se rend compte que l'on développe une fausse argumentation, on peut détourner l'attention sur la pluie ou le beau temps mais cela ne rend pas l'argument plus pertinent.;)
 
Quand on se rend compte que l'on développe une fausse argumentation, on peut détourner l'attention sur la pluie ou le beau temps mais cela ne rend pas l'argument plus pertinent.;)
Bon ...
Comme vous semblez fortement convaincu de la vôtre, je ne vais répliquer, ni même commenter, cela n'en vaut franchement pas la peine, car cela ne mènerait à rien de constructif ....

Dont acte !
 
Bon ...
Comme vous semblez fortement convaincu de la vôtre, je ne vais répliquer, ni même commenter, cela n'en vaut franchement pas la peine, car cela ne mènerait à rien de constructif ....

Dont acte !
je crois que je me suis mal fait comprendre.
Si vous supprimez la déduction fiscale attachée aux dons, bien évidemment cela a toutes les chances de faire baisser les dons.
En revanche, si vous supprimez l'impôt auquel s'applique la déduction (cas de l'ISF réformé), cela ne devrait avoir logiquement qu'une incidence favorable aux dons.
Mon hypothèse de suppression de l'IR (qui n'est qu'une hypothèse d'école et non une proposition) n'avait d'autre but que de frapper l'imagination et démontrer la pertinence de l'argument (ou la non pertinence de l'argument contraire).
Par contre, il n'est pas impossible, comme le dit @Manu215 , que l'année blanche ait quelque peu brouillé les cartes; mais alors ce ne serait pas la réforme de l'ISF qui serait à l'origine de la baisse des dons mais plutôt le prélèvement à la source.
 
Retour
Haut