A l'aide svp, aidez moi à comprendre

benfica78

Membre
Bonjour à tous, je suis dans le besoin d'un crédit de 100 000€, jusqu'à présent ras, mais dans le phase de finalisation voila ce que je reçois, et je ne comprends rien! pouvez vosu m'éclairer svp?
001.jpg

Je ne comprends pas à quoi correspond la première et 3 ieme ligne en fait.
 
De plus on me parle que le premier paiement est au prograta avant la première mensualité, avec 20 jours minimum? en gros je signe l'acte de vente le 15 du mois, et paie la premiere échéance le 05 du mois suivant.
Pour info il s'agit du crédit foncier, qui m'ont l'air très procédurié et pas toujours clair
 
Dernière modification:
Bonjour,

Au vu du document que vous fournissez je comprends que vous avez un crédit de 100.000€ au taux de 1,70% fixe qui fait l'objet d'un période de préfinancement (encore appelée anticipation) maximale de 36 mois et d'une période d'amortissement initialement prévue sur 144 mois mais qui, sans doute par l'effet d'éventuelles modulations du montant de l'échéance, peut être portée à 204 mois.

Pendant la phase de préfinancement/anticipation (correspondant probablement à une période de travaux dans votre projet) vous paierez des intérêts calculés à 1,70% sur les sommes mises à disposition (+ primes assurances).

Il semble que pour des raisons techniques votre banque impose 20 jours entre la première mise à disposition de fonds et le paiement de la première échéance.

Passée la phase de préfinancement vous entrerez dans la seconde phase d'amortissement avec un échéance calculée sur 100.000€ à 1,70% sur 144 mois soit 768,17€ hors assurance ce qui avec 33,60€ de prime d'assurance donne une échéance totale de 801,77€

Cdt
 
Bonjour, merci de votre attention.

C'est justement ce que je ne comprends pas, c'est un achat dans l'ancien sans travaux. Je commence a payer mes échéances dés le mois suivant remmise des clef et rien d'autre.

J'ai un peu l'impression qu'au crédit foncier tout est compliqué, de plus cela fait une semaine qu'il sont en panne informatique généralisée sur toute la france(changement de tout leur système...). Les premiere simulation n'étaient pas formulées de la sorte, on me presse asigner car ils ont trainés, mais j'ai d'or et déjà demandé des informations car je ne comprends par trop.
A noté que c'est un peu nouveau pour moi.
 
S'il s'agit d'une acquisition sans travaux la période de préfinancement/anticipation n'a aucune utilité...........sauf à allonger inutilement la durée de votre crédit et à vous faire payer des intérêts et primes d'assurances supplémentaires et donc inutiles.

Il vous faut demander un prêt amortissable directement sans cette première période qui n'est utile que pour un financement avec des mises à dispositions de fonds échelonnées.

Cdt
 
alors ayez, signature chez le notaire effectuée le 14 janvier. du coup démarrage du crédit le 10 février et première échéance le 10 mars. et voila ce que j'ai reçu, qu'en pensez vous? j'ai un peu l'impression que le CFF fait son maximum pour faire payer un maximum de 'frais intercalaires" de 284 eur dans mon cas. calculé je ne sais comment malgré les outils que j'ai retrouvé sur internet.(les échéances suivantes plus élevées car ce sont les frais de dossier (sur 6 mois)
000.jpg
 
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre échéancier.

Apparemment j'y vois que les fonds ont été mis à disposition de 11 janvier et que la première échéance est le 10 février (et non pas le 10 mars comme vos le dites ?) pour 283,57€

Or pour 100.000€ à 1,70% les intérêts pour un mois seraient de 100.000€ X 1,70% / 12 = 141,66€.

L'échéance de 283,57€ prévues correspondrait donc à plus que deux mois puisque 141,66€ x 2 = 283,33€ seulement ???

Pour la phase d'amortissement 100.000€ amortissables en 144 mois au taux de 1,70% l'échéance hors assurance est de 768,17€. Avec une prime d'assurance de 33,60€ l'échéance assurance comprise est donc de 801,77€.

Vous indiquez "Frais de dossier" pour la période du 11/02 au 11/06 où l'échéance annoncée - pour 4 mois - est de 885,10€ .

Ces frais de dossier seraient donc de (885,10€ - 801,77€) X 4 = 333,30€ ???

Le mieux semble être de demander le détail des calculs à votre banque.

Cdt
 
le premiere mensualité avec amortissement etant le 10 mars, il y a deux mois d'interets intercalaires (du 10 janvier au 10 mars), donc deux fois 141.66€. = 283.33€.

Ce que le Credit Foncier a décidé de prélever en une seule fois, en date du 11 fevrier....

c'est un peu naze comme façon de faire (niveau trésorerie) mais globalement il n'y pas d'erreur. c'est juste qu'il paye les intercalaires du 10 fevrier au 10 mars "d'avance".

on se demande aussi pourquoi l'amortissement ne commence pas plus tot....

bref, du credit foncier en somme....
 
Non car si la première échéance d'amortissement est le 10 mars cela signifie que les intérêts compris dans cette échéance sont ceux afférents à la période 10/02 - 10/03.

Ou alors le contrat stipule que les échéances sont "à terme d'avance". Sii tel était le cas, cela augmente te taux réel du crédit.

Benfica78 nous dira le qu'il en est mais je ne le crois pas.

Par ailleurs une différence de 0.24€ reste non expliquée car s'il s'agissait d'un décompte de nombre de jours, un jour c'est 100.000€ x 1,70% / 366 = 4,64€ ???

cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut