OrangeBlue
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Bonjour,
Une société devait me virer près de 10 000 euros sur quelques mois. Je suis un particulier.
J'ai rentré le mauvais numéro IBAN mais le bon numéro BIC et le bon bénéficiaire.
J'ai contacté la personne possédant le compte du numéro IBAN mais elle nie avoir reçu l'argent (ce qui m'a été démenti par son agence bancaire que j'ai été voir sur place).
Quels sont mes recours ici ?
1) Puis je me tourner vers la banque en l'accusant de ne pas avoir fait les vérifications de base (le nom et le bic ne concordaient pas avec l'IBAN) ?
2) L'action en justice contre le récepteur indu des fonds est-elle simple et rapide ?
3) Et enfin si la société demande le retour des fonds, la banque réceptrice du virement a t-elle l'obligation de récupérer les fonds sur le compte bancaire de son client ou il faut en plus l'accord du propriétaire du compte même si le virement n'était pas à son nom ?
Merci pour votre aide !
Une société devait me virer près de 10 000 euros sur quelques mois. Je suis un particulier.
J'ai rentré le mauvais numéro IBAN mais le bon numéro BIC et le bon bénéficiaire.
J'ai contacté la personne possédant le compte du numéro IBAN mais elle nie avoir reçu l'argent (ce qui m'a été démenti par son agence bancaire que j'ai été voir sur place).
Quels sont mes recours ici ?
1) Puis je me tourner vers la banque en l'accusant de ne pas avoir fait les vérifications de base (le nom et le bic ne concordaient pas avec l'IBAN) ?
2) L'action en justice contre le récepteur indu des fonds est-elle simple et rapide ?
3) Et enfin si la société demande le retour des fonds, la banque réceptrice du virement a t-elle l'obligation de récupérer les fonds sur le compte bancaire de son client ou il faut en plus l'accord du propriétaire du compte même si le virement n'était pas à son nom ?
Merci pour votre aide !