75 K à placer - besoins de vos conseils éclairés!

Bonjour,

Mon père (62 ans) cherche à placer 70K en AV (but : valoriser sont patrimoine à long terme et sa transmission).
Il dispose déjà d'une AV chez Fortuneo avec 50K et un contrat AFER avec 60K.
Je pensais l'aiguiller ainsi:

40K GAIPARE (frais d'entrée négociés à 0.95%)
30K MIF (pas encore tél pour négo les frais d'entrée)

Je précise qu'il ne veut absolument pas entendre parler des UC et donc les fonds demandant un minimum en UC sont exclus des choix possibles. Et ne souhaite pas avoir plus de 5 AV.

N'étant pas un expert j'aurais aimé votre avis sur cette répartition.
Merci de votre aide!
 
Bonjour,

Mon père (62 ans) cherche à placer 70K en AV (but : valoriser sont patrimoine à long terme et sa transmission).
Il dispose déjà d'une AV chez Fortuneo avec 50K et un contrat AFER avec 60K.

Pourquoi ne pas tout simplement effectuer un versement complémentaire sur l'un ou l'autre de ces contrats ? Ou les deux ?

Je pensais l'aiguiller ainsi:

40K GAIPARE (frais d'entrée négociés à 0.95%)
30K MIF (pas encore tél pour négo les frais d'entrée)

Pourquoi vouloir payer ou négocier des frais d'entrée quand il existe tant de contrats sans frais d'entrée ? o_O
 
N'étant pas un expert j'aurais aimé votre avis sur cette répartition.


perso je resterais liquide en attendant le résultat des élections ......sauf si tu penses que c'est Emmanuel M.... qui va gagner ( dans ce cas effectivement il vaut mieux charger les AV avant ).
 
Bonjour,

Je précise qu'il ne veut absolument pas entendre parler des UC et donc les fonds demandant un minimum en UC sont exclus des choix possibles.

Les AV en ligne sans frais d'entrée proposent de "bons" fonds en euros :

Palmarès des fonds en euros / Assurance-vie

Et pour y accéder il faut prendre des UC. Mais une fois le contrat ouvert, rien n'interdit d'arbitrer ces UC vers le second fond en euros de l'AV qui n'oblige pas à prendre d'UC.

Donc le risque peut être minimisé. Et il est en grande partie "couvert" par l'économie réalisée sur les frais d'entrée et les meilleurs rendements des fonds en euros.

De plus, on peut également profiter d'une prime avec les AV en ligne :

Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Mais ce petit avantage supplémentaire ne doit guider le choix.

Cdlt. :)
 
Mais une fois le contrat ouvert, rien n'interdit d'arbitrer ces UC vers le second fond en euros de l'AV qui n'oblige pas à prendre d'UC.

Super réponse lopali,

C'est valable pour Suravenir, Generali Vie et Spirica ?

Dans le même genre, je vois qu'il est impossible d'arbitrer par exemple de Netissima vers Eurossima :"Enfin, le désinvestissement depuis « Netissima » n'est possible que par arbitrage vers des unités de comptes (l'arbitrage direct « Netissima » vers « Eurossima » n'est pas autorisé)."

alors le fait qu'on oblige à verser en UC (pour accès au meilleur fond) puis qu'on puisse faire UC > 2ème fond en euros me surprend.
dans l'exemple que je cite, on peut alors contourner aussi la restriction même si le problème est différent en faisant Netissima > UC > Eurossima ? Même si je ne vois efffectivement pas d'intérêt.
 
C'est valable pour Suravenir, Generali Vie et Spirica ?

Oui (mais je n'ai pas réessayé avec Spirica depuis la mise en place des nouvelles règles d'investissement en septembre dernier).


alors le fait qu'on oblige à verser en UC (pour accès au meilleur fond) puis qu'on puisse faire UC > 2ème fond en euros me surprend.

Cela peut surprendre, mais c'est possible.

L'assuré a ainsi la possibilité de mettre son capital à l'abri sur un fonds en euros en cas de chute des marchés.

Et on peut même aller encore plus loin en faisant une série de rachats/dépôts pour avoir le maximum de fonds en euros dynamique.


dans l'exemple que je cite, on peut alors contourner aussi la restriction même si le problème est différent en faisant Netissima > UC > Eurossima ?

Oui.
 
Retour
Haut