570 Murabaha immo 570 easi

Bonjour,



Dans cette présentation faite par un financier et un notaire de Paris à partir de 6.30 minutes vous pourrez entendre des précisions. Il est indiqué en introduction de cette vidéo, que l'intervention en immobilier pose beaucoup de questions ce qui laisse supposer des problèmes.
Ce n'est pas le visiteur que vous avez vu qui achète le bien immobilier, mais "l'établissement financier" qui analyse le risque immobilier.
D'après ce que je comprends la discussion financière portant sur le prix d'achat se fait en deux étapes. Il faut savoir que l'établissement financier ne facture pas des intérêts mais prend une marge sur le prix d'achat.

Les commentaires dans le bas de la page sont à lire.

Vous auriez avantage à vous rapprocher de votre notaire, qui pourra rédiger le compromis et savoir quels sont les liens qui vous engagent vis -à-vis de cet établissement financier.

Bonne journée
bonjour, à titre d'information, quand vous parlez de se rapprocher de son notaire, ce type de vente est très intéressant pour le notaire qui est payé deux fois.
je précise qu'il s'agit bien des émoluments du notaire et pas de la part fiscale qui elle n'est payée qu'à la deuxième vente.
première vente le notaire est payé sur le prix de vente comme une vente classique
deuxième vente le notaire est payé sur le prix de vente majoré de la confortable commission de l'organisme intermédiaire
 
La raison de ce motage est que toute forme de prêt à intérêt est formellement interdite dans l'islam. Du coup, c'est une combine qui permet d'opérer une sorte de casuistique : les intérêts sont pris d'avance par la banque, et l'acheteur n'a pas l'impression d'en payer. Il a donc la conscience tranquille.
Les fondamentalistes et les très pieux le refuseront, le qualifiant de prêt à intérêt déguisé.
Ceux qui ont envie d'acheter sans déroger aux principes religieux feront appel à ce montage.
Ceux qui s'en fichent, finalement les plus sereins, feront appel à un crédit normal.
Comme l'ont dit les autres participants à cette discussion il est plus simple de chercher un acquéreur qui passe par un crédit normal.
 
La raison de ce montage est que toute forme de prêt à intérêt est formellement interdite dans l'islam.
Du coup, c'est une combine qui permet d'opérer une sorte de casuistique : les intérêts sont pris d'avance par la banque, et l'acheteur n'a pas l'impression d'en payer.
Vous avez raison de parler de combine ; mais l'acheteur ne fait que se tromper de par lui-même, tout en sachant que cela ne peut avoir cours pour une acquisition dans un pays européen et pour un bien qui s'y trouve situé ...

Le reste, c'est du pipeau ....
 
Retour
Haut