2044 S lignes 12 et 22 page 9

alibob1

Membre
Bonjour,

Savez-vous ce que l'on doit porter comme chiffres dans ces lignes. A quoi correspondent-elles?
Pour ma part mes gestionnaires de SCPI et de Scellier me donne soit 0 soit rien. Le 0 n'est pas accepté par le site.
Du coup je reste avec deux cases blanches.

Que se passe t-il si je les laisses vides?

Merci
 
Bonjour,

Savez-vous ce que l'on doit porter comme chiffres dans ces lignes. A quoi correspondent-elles?

Les lignes 12 et 22 des déclarations 2044 et 2044 SP correspondent aux revenus fonciers 2018 qui ne bénéficieront pas du CIMR et qui seront donc imposables au titre de 2018. Si vous regardez la notice 2044 normale ou spéciale, vous verrez que les sommes portées à ces rubriques correspondent à deux types de revenus :

1 ) Les majorations du revenu foncier prévues en cas de rupture d’un engagement.

« Il s’agit des majorations applicables en cas de rupture de l’engagement de location ou de conservation des parts pour le bénéficiaire d’une déduction spécifique dans le cadre des dispositifs « Besson ancien » ou conventionnement Anah (« Borloo ancien » ou « Cosse »). Reportez le cas échéant le montant de la ligne 262. »

2 ) Les régularisation des provisions pour charges de copropriété correspondant à des charges non déductibles. « Il s’agit de la régularisation effectuée au titre de l’année 2018 des provisions déduites en 2017 et correspondant à des dépenses de travaux non déductibles des revenus fonciers. Ce montant est compris le cas échéant dans la régularisation des provisions pour charges déclarée ligne 230. »

[/QUOTE]


Pour ma part mes gestionnaires de SCPI et de Scellier me donne soit 0 soit rien. Le 0 n'est pas accepté par le site.


Si les documents fournis par vos gestionnaires de revenus fonciers spéciaux ne mentionnent rien au titre des lignes 12 et 22, c’est peut-être, simplement, parce que vous n’avez pas rompu les engagements pris pour bénéficier des avantages attachés aux régimes spéciaux.
[/QUOTE]

Du coup je reste avec deux cases blanches.
Que se passe t-il si je les laisses vides?
Merci
Rien. Puisque, à défaut d’avoir eu en 2018 des revenus fonciers exceptionnels ne bénéficiant pas du CIMR et donc soumis à l’impôt, vos revenus fonciers bénéficieront du CIMR en totalité et seront donc neutralisés.
[/QUOTE]
 
Retour
Haut