2 Pret CEL pour la même acquisition.

ccil

Nouveau membre
Bonsoir,

J'aurai une question concernant le pret CEL

Nous souhaitons acheter un terrain pour faire construire une maison.

J'ai un pret cel, mon amis en un aussi et mon pere souhaite me ceder ses droits au pret.

Ma question est : est il possible d'utiliser un CEL pour le terrain , puis un CEL pour la construction de la maison de facon a emprunter 46 000 euro?

De plus je voudrais savoir si le pret CEL et le pret PEL etait compté dans notre taux d'endettement?
 
Bonjour,

Le financement de l'acquisition d'un terrain seul n'est pas possible en épargne logement que ce soit avec PEL et/ou CEL.

Il faut un projet global - donc avec les justificatifs de l'ensemble - "achat terrain plus construction".

Par ailleurs - dans le cas ci-dessus - le financement du terrain (hors frais quels qu'ils soient) n'est pris en compte qu'à hauteur du coût de la construction.

Si vous avez des prêts EL ,l'encours sur chaque tête ne peut dépasser 23.000€ s'il s'agit de CEL et 92.000€ s'il s'agit de PEL ou PEL + CEL

De plus, l'encours global (donc sur vos deux têtes) ne peut dépasser 23.000€ en CEL sur un logement donné ou 92.000€ en PEL ou PEL + CEL sur ce même logement.

Pour utiliser des droits cédés par la proche famille vous devez utiliser en priorité et en totalité vos propres droits; les droits cédés ne peuvent que servir à compléter les vôtres.

Bien entendu toutes les mensualités de tous les crédits quels qu'ils soient - donc y compris celles des prêts EL - sont pris en compte dans le calcul du taux d'endettement.

Cdt
 
Retour
Haut