2 PEL & 2 primes d'état

Et j'imagine que l'argument du taux d'usure n'est plus d'actualité pour refuser un prêt depuis la remonté des taux ?

Surtout qu'il sera fléché pour des travaux et qu'il va rentrer dans la catégorie des prêts à la consommation.
 
Bonjour,
Pour la simulation de financement, quelle durée je dois privilégier - courte ou longue - pour ne pas être retoqué par des arguments contre lesquels je ne pourrai pas m'opposer ?

Ou alors, je leur dis de faire au mieux pour que ça passe ?
Je pars du principe que tu as suffisamment de droits pour à la fois respecter le minimum requis à utiliser (Cf page 24 ci-dessus) et atteindre 150€ même en 15 ans.

Partant de là je ne vois pas ce qui poserait problème.

Si j'étais concerné non seulement je choisirais la durée minimale (= 2 ans) mais, dès la prime parçue, je rembourserais par antiicipation.
Même en payant l'IRA car au maximum 3% de 150€ çà ne fait jamais que 4,50€.
Et j'imagine que l'argument du taux d'usure n'est plus d'actualité pour refuser un prêt depuis la remonté des taux ?

Surtout qu'il sera fléché pour des travaux et qu'il va rentrer dans la catégorie des prêts à la consommation.
Oui; normalement...........sauf si une garantie hypothécaire était demandée ce qui serait abusif pour 150€.

Mais sur ce forum nous avons cependant eu au moins un cas où la banque - complètement à tort et illégalement - considérait qu'un prêt EL pour travaux était un prêt immobilier et non pas à la consommation.

En EL le frais de dossier et les parts sociales sont interdits.
Resteraient donc des assurances décès-inavidité rendues obligatoires et des frais de garantie pour gonfler le TAEG.

Le cas échéant, pour agir à la baisse sur celui-ci, il faudrait alors opter pour une durée plus longue pour faire passer le dossier au regard du taux usuraire.

Cdt
 
Retour
Haut