2 offres de ptz d'une même banque?

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit récapitulatif.

Par précaution nous avions déposé 3 demandes de prêt.
le financement total devant s'effectuer à l'aide d'un prêt patronal, d'un prêt principal et d'un prêt à 0%.

Nous avons reçu les différentes offres de prêt principal ainsi que le patronal mais...problème avec le ptz.

J'explique.
le courtier que nous avons sollicité a déposé notre dossier auprès du crédit foncier, et nous de notre coté avions déposé un dossier auprès de la banque postale qui nous avait indiqué ne pas faire le ptz, mais cela pensions -nous ne poserait pas problème.

Du dossier déposé par le courtier auprès du CF nous avons reçu les 2 offres de prêt principal + ptz, mais de la banque postale uniquement celle du prêt principal.

Voilà ma question : le crédit foncier peut-il éditer 2 offres de ptz pour une même acquisition et même emprunteur?
sachant que l' assurance de l'une est 3 x + chère que celle de l'autre banque.

mon conseiller de la BP a dit se renseigner pour savoir si cela posait problème et nous tenir au courant... mais rien pour l'instant...

quelqu'un a t-il une info à ce sujet? et si cela pose problème, y a-t'il une solution?

d'avance merci
 
Bien ce sont deux circuit différents avec un éléments commun.

  • Un circuit financement Banque Postale avec PTZ via le CFF mais c'est normal car la LBP ne le fait pas.
  • Un circuit 100% CFF.

Donc dans ce cas le CFF à la double casquette, financeur et prestataire de la LBP.


Sur le principe je ne vois pas ce qui empêcherait l'édition de deux offres distinctes, mais dans la pratique il n'est pas exclu que le CFF cherche à privilégier son propre financement par diverses manières.
 
Retour
Haut