2 lignes de crédits lissées

Hello Paal,
J'ai pas chercher beaucoup mais ici on parle encore de qui paie ses dettes.... http://www.expressio.fr/expressions/qui-paye-ses-dettes-s-enrichit.php
;-)
Certes, mais n'allez pas raconter cela à un comptable, lequel est chargé :
- d'une part de la surveillance de la trésorerie d'une entreprise
- d'autre part, de l'obligation d'enregistrer les dettes de l'entité dont il tient la comptabilité ....

On va donc considérer une entreprise qui :
- dispose d'une trésorerie de 1.000 Euros
- vient de contracter d'une dette de 200 Euros,
et dont le solde de l'actif net à court terme équivaut à la différence (soit 800 Euros ...)

Ensuite, que l'entité règle rapidement (ou non) sa dette ne va strictement rien changer sous l'angle de la richesse réelle de cette entité ....
 
Bonjour,

Oui, j'ai toujours une hésitation entre les deux, mais vous avez raison ....

C'est pourtant facile :

Un cerveau raisonne (de raison).

Un tambour résonne (de résonance .... avec un seul "n" pourtant)

Imaginez le niveau de raison d'un cerveau qui résonne.:)

Cdt
 
Bonjour,
C'est pourtant facile :
- Un cerveau raisonne (de raison).
- Un tambour résonne (de résonance .... avec un seul "n" pourtant)
Je dois donc raisonner au son de la résonance d'un tambour (ou de tout autre instrument de la famille des percussions ??) :oops:

On va partir de là-dessus .....
 
Euhhhhhh...............on est pas un peu loin de la question initiale de cette discussion ?

Questions aux mélomanes que vous êtes :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Hello les Zamis,

Désolé pour mon retour (très) tardif,
Suite à mon souhait de rembourser partiellement, j'ai fait une demande de simulation chez Hello Bank et depuis c'est le flou total.

En fait Hello Bank ne relisse pas les crédits donc pendant 10 ans je vais me "retrouver" avec une mensualité à 300 euros pour après revenir pour encore 10 ans à 1250 €uros (mensualité initiale).

J'ai 2 simulations une en conservant la durée initiale et la seconde en la réduisant de 40 mois environ...

Bref après multiples appels, ils sont sympas, mais incapables de répondre à toutes mes questions.

La principale étant de connaitre à l'avance le gain sur les intérêts en effectuant cette opération.

Un peu bizarre je trouve.
 
Retour
Haut