2 contrats/2 modes de gestion

sebsebien

Membre
Bonsoir ,
J'envisage de prendre au moins 2 assurance vie, voir 3 comme on le l'a conseillé.D'où une simple question :

- est ce que je peux/doit prendre 2 contrats ( pour le moment ) avec 2 mandats différents chez le meme assureur ( 1 mandat sécurisé + 1 mandat plus dynamique )

- ou est ce que je prends 1 contrat sécurise chez l'un et un plus dynamique chez un autre ?

Le tout en mandat de gestion .
Merci.
 
Bonsoir ,
J'envisage de prendre au moins 2 assurance vie, voir 3 comme on le l'a conseillé.D'où une simple question :
- est ce que je peux/doit prendre 2 contrats ( pour le moment ) avec 2 mandats différents chez le même assureur (1 mandat sécurisé + 1 mandat plus dynamique)
- ou est ce que je prends 1 contrat sécurise chez l'un et un plus dynamique chez un autre ?
Le tout en mandat de gestion .
Merci.
Bien entendu, et pour un assureur, qu'il y ait 3 contrats différents au noms de 3 personnes différentes, ou ces mêmes 3 contrats au nom de la même personne, cela restera 3 contrats distincts, avec des gestions distinctes ...

Ensuite, et pour une gestion dite sécurisée (une gestion sur fonds Euros ?), pas besoin de mandat du tout ...
 
Bonjour,
J'envisage de prendre au moins 2 assurance vie, voir 3 comme on le l'a conseillé.D'où une simple question :
- est ce que je peux/doit prendre 2 contrats ( pour le moment ) avec 2 mandats différents chez le meme assureur ( 1 mandat sécurisé + 1 mandat plus dynamique )
- ou est ce que je prends 1 contrat sécurise chez l'un et un plus dynamique chez un autre ?
Le mieux, c'est de diversifier les assureurs pour cette raison.

Donc réponse b.

mandat sécurisé

Vous entendez quoi par "mandat sécurisé" ?


Cdlt.
 
Par mandat sécurisé , je veux dire un mandat de gestion modéré chez les uns , prudent chez les autres ...
et à côté un autre mandat plus risqué .
 
Généralement les mandats prudents ne font pas beaucoup mieux que les fonds euros, mais avec des coûts et une prise de risque supplémentaires.
 
Slt,
Je suis aussi dans cette démarche de recherche d'AV en ce moment.
J'ai ouvert la première chez linxea avenir 100% fond euro en gestion libre (rien à faire sur du fond euro donc pas besoin d'avoir une gestion pilotée).
Pour la deuxième et troisième je suis encore en mode réflexion mais elles se feront cette fois avec une prise de risque ça c'est certain, sur un profil encore à déterminer (p6 sans doute). Yomoni et wesave me tape dans l'oeil pour le moment.
Le défaut dans ce projet c'est que je vise 3 contrats avec le même assureur (suravenir) mais comme je ne compte pas dépasser pour le moment les 70k€, "en théorie" le capital est garantie...
Voilà pour ma petite expérience de novice, pas faite pour te conseiller mais plutôt à titre de comparaison.
 
Gestion libre oui mais je n'y connai absolument rien , pour le moment en tout cas . C'est pourquoi je parti sur une gestion pilotée et me mettre un peu plus tard à la gestion libre , vu que passee de l'un à l'autre est faisable .
 
Retour
Haut