1ère assurance-vie

Merci de votre réponse. Un point supplémentaire reste à éclaircir : la seule durée proposée pour Linxea Avenir est une durée viagère. Que le contrat ait un terme prédéfini ou non, on peut quoiqu'il en soit avoir la possibilité d'utiliser nos fonds après 8 ans, de façon classique? Je ne saisis pas trop la différence...
 
Merci de votre réponse. Un point supplémentaire reste à éclaircir : la seule durée proposée pour Linxea Avenir est une durée viagère. Que le contrat ait un terme prédéfini ou non, on peut quoiqu'il en soit avoir la possibilité d'utiliser nos fonds après 8 ans, de façon classique? Je ne saisis pas trop la différence...
la durée n'a aucune importance dans cet obkjectif .

OUI tu peux disposer des fonds quand tu le veux
 
Merci de votre réponse. Un point supplémentaire reste à éclaircir : la seule durée proposée pour Linxea Avenir est une durée viagère.
C'est la durée qu'il convient de retenir par préférence, puisque la durée ne se trouve limitée que par le décès de l'assuré ....

Que le contrat ait un terme prédéfini ou non, on peut quoiqu'il en soit avoir la possibilité d'utiliser nos fonds après 8 ans, de façon classique ? Je ne saisis pas trop la différence...
Il existe une autre possibilité (mais pratiquement tombée en désuétude) qui consisterait à limiter la validité du contrat sur une durée prévue à l'avance (par exemple 20 ou 25 ans) ; mais de nos jours, cela ne sert plus bien à grand chose de retenir cette option, puisque si vous souhaitez clore votre contrat au bout de cette durée, il suffit de procéder en une ou plusieurs fois, au rachat du contrat ....
 
Grosso modo ..

Comment si le défunt n a pas souhaité mettre au courant ses héritiers proche ou pas ..
de ses placements comme des produits en ligne .. cela peut être du crowdfunding .. des placements exotiques ..
ou m^me des assurances vies avec clause ..

si le défunt décéde par surprise et n a laissé aucun papiers .. permettant de connaitre ses placements ..

que se passe t il ?
 
que se passe t il ?
chacun fait comme il veut mais moi je me suis créé un dossier sur mon ordi et une sauvegarde sur un clé et j'ai prévenu mes enfants . le dossier s'appelle " au cas où " et j'ai répertorié les différents dossiers et personnes responsables dans la banque ou chez les CGPI avec lesquels je travaille . ou les adresses internet pour les dossiers que je fais en direct .
 
Retour
Haut