1ère assurance-vie

jmi12

Contributeur régulier
chacun fait comme il veut mais moi je me suis créé un dossier sur mon ordi et une sauvegarde sur un clé et j'ai prévenu mes enfants . le dossier s'appelle " au cas où " et j'ai répertorié les différents dossiers et personnes responsables dans la banque ou chez les CGPI avec lesquels je travaille . ou les adresses internet pour les dossiers que je fais en direct .
J'ai fait exactement pareil, sauf que mon dossier, zippé avec mot de passe, ne s'appelle pas "au cas où".
Il vaut mieux être prévoyant et simplifier la vie de ses proches, au cas où, sachant que le jour J arrive fatalement.

paal

Top contributeur
J'ai fait exactement pareil, sauf que mon dossier, zippé avec mot de passe, ne s'appelle pas "au cas où".
Il vaut mieux être prévoyant et simplifier la vie de ses proches, au cas où, sachant que le jour J arrive fatalement.
Pour ma part, j'ai fait dans le même esprit, si ce n'est que j'ai fait une sous-directory à part, sous ma directory assurances-vie de mon disque dur (intitulé imprimés-2739)

Je me suis effectivement dit qu'il n'y avait pas lieu de refaire ce que l'administration sait bien faire, et j'ai donc renseigné chacun des contrats détenus, en indiquant les références du contrat (avec son numéro) ainsi que leurs bénéficiaires ; je n'y ai pas mis de mot de passe, sachant qu'en cas de décès, la première personne qui serait informée, ce serait l'une de nos filles, la plus proche géographiquement ....

Ce qui n'empêche pas que notre fille aînée soit informée ....

Il en existe un exemplaire papier, repris dans un ficher *.pdf par assureur / courtier ....

Dernière modification: