1ère assurance-vie

Pourquoi ne pas ouvrir une assurance-vie dans une banque en ligne (avec prime d’entrée si possible) et profiter de la technique, fréquemment proposée sur le forum pour obtenir des fonds en euros boostés ? Par exemple, viser le fonds en € Suravenir Opportunités qu’on trouve notamment chez Fortunéo, mais pas que, fonds qui a rapporté 2,80 % en 2018 (hors prélèvements sociaux). Pour accéder à ce fonds euros, il faut investir 40 % du versement en UC. Si vous êtes allergique au risque, vous choisissez 40 % d’UC peu volatiles (UC obligataires par exemple) que vous arbitrez, dès validation de l’opération vers Suravenir Rendement, fonds € de base ayant rapporté 2% en 2018. Vous aurez ainsi un fonds entièrement € dont 60 % boosté et 40 % ordinaire. Vous pouvez aussi procéder à un rachat des UC et réinvestir le produit obtenu dans les mêmes proportions qu’initialement. Vous pouvez ainsi obtenir un fonds en euros entièrement ou presque entièrement boosté.
 
Vous pouvez aussi procéder à un rachat des UC et réinvestir le produit obtenu dans les mêmes proportions qu’initialement. Vous pouvez ainsi obtenir un fonds en euros entièrement ou presque entièrement boosté.
Notre Jmi12 retient vite les bonnes idées ll ;)
 
Vous pouvez aussi procéder à un rachat des UC et réinvestir le produit obtenu dans les mêmes proportions qu’initialement. Vous pouvez ainsi obtenir un fonds en euros entièrement ou presque entièrement boosté.
Ils (Linxea Avenir) ne s'opposent pas à ce genre de pratique (sur petit ou gros montant) ? Parce que logiquement ils vont bien voir qu'il y a un rachat dans les jours qui suivent le premier versement, puis à nouveau un versement du même montant.
 
Bonjour,
Ils (Linxea Avenir) ne s'opposent pas à ce genre de pratique (sur petit ou gros montant) ?
Non.

Parce que logiquement ils vont bien voir qu'il y a un rachat dans les jours qui suivent le premier versement, puis à nouveau un versement du même montant.
Aucune condition ne l'interdit. Donc tant que c'est encore possible, il faut jouer. ;)

Cdlt.
 
J'ai une question concernant les rachats partiels.
J'ai fait une simulation chez générali vie (AV 4 ans d'age avant des versements que avant sept 2017) pour un retrait de 500 euro. Dans la simulation ils me facturent que les 15% de PFL sur les gains sans les prelevements sociaux, est ce normal?

Les prélevements sociaux sont prélevés chaque début d'années sur les intérets c'est pour cela qu'il me reprelevent pas les PS lors d'un rachat partiel?

C'est cela ou je me trompe completement?
 
Bonjour,

je compte finalement opter pour Linxea. 2 modes de gestion me sont proposées : la gestion libre est-elle la seule permettant de répartir mon capital? Ou puis-je choisir la répartition et ce sont alors les objectifs qui sont délégués en gestion pilotée?

Merci.
 
Ça dépend des contrats.
Linxea est un courtier, il propose plusieurs contrat d'AV
 
Ou puis-je choisir la répartition et ce sont alors les objectifs qui sont délégués en gestion pilotée?
En général, une gestion pilotée revient à ventiler les fonds selon une répartition type correspondant à un degré de risque. Plus le risque est faible, et plus les supports seront peu risqués. Plus le risque sera fort, et plus l'épargne sera investie majoritairement, à complètement, en actions.
En gestion pilotée, vous ne choisissez rien, si ce n'est le profil de risque.
En gestion libre, vous avez toute latitude de choix.
Le coût de l'AV n'étant pas nul, la gestion pilotée a souvent un coût supplémentaire (parfois c'est gratuit) qui ne fait que renchérir là joie d'avoir une AV.
 
J'ai une question concernant les rachats partiels.
J'ai fait une simulation chez Generali vie (AV ayant dépassé 4 ans d'âge ayant des versements antérieurs à sept 2017) pour un retrait de 500 euro.
Dans la simulation ils ne me facturent que les 15% de PFL sur les gains, sans les prélèvements sociaux, est ce normal ?
Si le rachat porte totalement sur un fonds Euros, c'est alors tout à fait normal ....

Les prélèvements sociaux sont prélevés chaque début d'année sur les intérêts ; est-ce pour cela qu'ils ne me re-prélèvent pas les PS lors d'un rachat partiel ?
Une fois que le prélèvement de PS se trouve effectué sur les intérêts de l'année, il n'y a pas lieu de les prélever à nouveau ....

C'est cela ou je me trompe complètement ?
C'est cela !!
 
Une fois que le prélèvement de PS se trouve effectué sur les intérêts de l'année, il n'y a pas lieu de les prélever à nouveau ....
sur un contrats fonds euros uniquement, cependant il y aura une toute petite partie de PS sur la fraction d'intérêts de l'année en cours;
 
Retour
Haut