1000 milliards de dollars

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Apple vaut plus que LVMH, Total, L’Oréal, Sanofi, Airbus, BNP, Kering, Axa et Vinci réunis .

à 950 milliards de dollars de capitalisation boursière Apple s'approche de la barre symbolique des 1000 milliards
 
Ils vendent quoi ? :ange:
Pour le plus grand nombre, ils vendent du rêve .... :D ;)

Alors ensuite, cela prend la forme d'un téléphone ou d'une tablette (si possible dernier cri ...), et bien entendu, certains ne vont pas bien, lorsqu'ils ne disposent pas de la dernière version qui viendra juste de sortir ....

Pour instant et me trouvant en panne de box (une sombre histoire entre Free et l'opérateur dit historique ...), l'Iphone de vieille génération de mon épouse nous rend bien service ....
 
Pour le plus grand nombre, ils vendent du rêve .... :D
Finalement, c'est comme l’insolente santé de la Française des Jeux qui vend aussi du rêve à tour de bras.

Pour en revenir à Apple, et ses 4 petits copains qui forment les GAFAM, quelques chiffres :
Ce sont les 5 premières capitalisations au monde, américaines bien sûr, avec Apple en tête.
Elles pèsent plus que le PIB de la France et largement plus que l'ensemble des valeurs cotées à Paris. Mais en nombre de salariés, c'est à peine plus de 500 000 qu'elles totalisent à elles 5...
Par comparaison, Carrefour, qui doit être parmi les 1ers employeurs de France, compte 385 000 employés et ne pèse que 11 Mds€.
 
Finalement, c'est comme l’insolente santé de la Française des Jeux qui vend aussi du rêve à tour de bras.

Pour en revenir à Apple, et ses 4 petits copains qui forment les GAFAM, quelques chiffres :
Ce sont les 5 premières capitalisations au monde, américaines bien sûr, avec Apple en tête.
Elles pèsent plus que le PIB de la France et largement plus que l'ensemble des valeurs cotées à Paris. Mais en nombre de salariés, c'est à peine plus de 500 000 qu'elles totalisent à elles 5...
Par comparaison, Carrefour, qui doit être parmi les 1ers employeurs de France, compte 385 000 employés et ne pèse que 11 Mds€.


C'est toujours aussi troublant ! je trouve qu'on se rapproche de plus en plus de la Umbrella coporation (cf Resident Evil)

QuiD de la bulle de 2000 sur l'internet, on va y avoir le droit avec ceux la ?
 
Sans doute... un jour.... Mais je ne saurais pas dire quand!
Il y a quand même une différence fondamentale avec la bulle internet : c'est que les entreprises internet de l'époque ne gagnaient rien. Le simple fait de mentionner le mot 'internet' dans le prospectus de l'IPO suffisait à provoquer une ruée des investisseurs le jour de la mise en bourse. Et des introductions, le 1er semestre 2000 est le plus riche en nombre de ces 30 dernières années, et de loin.
En comparaison, les Gafam turbinent à "donf". Amazon voit ses résultats exploser, ses bénéfices ont doublé au dernier trimestre, et tout laisse à penser que ça va continuer ainsi. Les autres Gafam sont dans la même dynamique. Investir en bourse, c'est acheter le futur, donc on achète Amazon toujours plus cher parce que l'espoir de gain est toujours plus fort.
Il n'y a qu'un brusque arrêt de cette belle machinerie qui fera péter la boutique.
 
Investir en bourse, c'est acheter le futur, donc on achète Amazon toujours plus cher parce que l'espoir de gain est toujours plus fort.
Il n'y a qu'un brusque arrêt de cette belle machinerie qui fera péter la boutique.
Oui, il y a même des gens qui auront suivi le même raisonnement avec Eurotunnel .... et aussi avec Eurodisney à l'époque ....
 
Et France Télécom, et Alcatel
Oui, je n'avais pas l'intention de réaliser un palmarès, car autrement, il faudrait un podium avec des très nombreuses marches .... .:confused:
Il y avait aussi le producteur de charcuterie et jambons, dont le nom m'échappe ....
 
Retour
Haut