BforBank
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Membre

Par défaut credit agricole, éviter frais de tenu de compte, devenir sociétaire

Bonjour,
    ma banque le crédit agricole sud Rhône alpes ma appeler en me disant qu'il serait bien que je vienne afin de faire un point sur mes comptes.
    lorsque je suis arriver j'ai eu en face de moi 2 personne, 1 de l'agence, l'autre je sait pas d’où elle sortait.
    bref, il m’ont expliquer qu'a partir de 2018 le crédit agricole va mettre en place des frais de tenu de compte (env 27€ de mémoire) car toute les autres banques en ont et eux non.
    Ensuite ils m'expliquent que en devenant sociétaire du crédit agricole (en plaçant 17€ sur un compte) je n'aurais pas ces frais.
    je les ais écouter parler en me disant que je chercherai des infos chez moi sur internet seulement je n'ai rien trouver.
    des avis ? conseils ?
    merci

ksir

Message(s) : 1

Actif

Par défaut Re : credit agricole, éviter frais de tenu de compte, devenir sociétaire

Bonsoir,

Effectivement cette information est juste... cette réglementation existe déjà dans d'autres caisse régionale depuis 2 ans.
    En fonction des caisse régionale il faut être sociétaire et/ou avoir le e-relevé sur votre compte (soit plus de relevé papier) pour être exonéré des frais de tenu de compte.
    La réglementation varie en fonction des caisses.
    L'autre option est d'avoir un CAC (compte a composé) mais qui correspond à une facturation plus importante car des assurances sonts incluses a l'interieur (entre 5 a 8 euros par mois)
    A ta place il faut mieux avoir une dizaine de part sociale et tu est exonéré.

...

Par défaut Re : credit agricole, éviter frais de tenu de compte, devenir sociétaire

Bonjout,

Citation Envoyé par mique24 Voir le message
    Effectivement cette information est juste... cette réglementation existe déjà dans d'autres caisse régionale depuis 2 ans.

La réglementation varie en fonction des caisses.
    Il ne s'agit absolument pas d'une réglementation; si tel était le cas elle s'imposerait à toutes las banques coopératives.

Il s'agit seulement d'une offre commerciale interne à cette caisse qui, en contrepartie, donne une réduction tarifaire; libre à vous de la prendre ou non.

Cdt

Actif

Citation Envoyé par Aristide Voir le message
    Bonjout,

Il ne s'agit absolument pas d'une réglementation; si tel était le cas elle s'imposerait à toutes las banques coopératives.

Il s'agit seulement d'une offre commerciale interne à cette caisse qui, en contrepartie, donne une réduction tarifaire; libre à vous de la prendre ou non.

Cdt
    Alors le terme réglementation est peu être inapproprié... mais les conditions générales de banque sont ainsi... ca reste une règle de facturation qui s'applique a l'ensemble des clients d'une banque... soit tu paie tes frais de tenu de compte soit tu regarde quelles conditions il faut pour en être exonéré;

voir réglementation dans une autre caisse régionale du credit agricole :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-10-26 à 11.48.33 - copie.jpg 
Affichages :	69 
Taille :		27,3 Ko 
ID : 			2403

Membre

Citation Envoyé par plok Voir le message
    Bonjour,
    ma banque le crédit agricole sud Rhône alpes ma appeler en me disant qu'il serait bien que je vienne afin de faire un point sur mes comptes.
    lorsque je suis arriver j'ai eu en face de moi 2 personne, 1 de l'agence, l'autre je sait pas d’où elle sortait.
    bref, il m’ont expliquer qu'a partir de 2018 le crédit agricole va mettre en place des frais de tenu de compte (env 27€ de mémoire) car toute les autres banques en ont et eux non.
    Ensuite ils m'expliquent que en devenant sociétaire du crédit agricole (en plaçant 17€ sur un compte) je n'aurais pas ces frais.
    je les ais écouter parler en me disant que je chercherai des infos chez moi sur internet seulement je n'ai rien trouver.
    des avis ? conseils ?
    merci

ksir

Message(s) : 1
    Bonjour.
    Je suis client CA ILE DE FRANCE et je ne paie pas de frais de tenu de compte.Posez la question pourquoi dans la meme banque des clients paient et d'autres pas ?

Actif

Citation Envoyé par monchonchon Voir le message
    Bonjour.
    Je suis client CA ILE DE FRANCE et je ne paie pas de frais de tenu de compte.Posez la question pourquoi dans la meme banque des clients paient et d'autres pas ?
    Bonjour, n'avez vous pas de frais mensuelle CAC ou CSCA ?

Actif

plok précise que la mise en place des frais de tenue de compte se fera à partir de 2018 dans sa Caisse Régionale.

Membre

Citation Envoyé par mique24 Voir le message
    Bonjour, n'avez vous pas de frais mensuelle CAC ou CSCA ?
    Bonjour.
    Que veux dire CAC ou CSCA.
    Dans les principales conditions tarifaires applicables aux particuliers année 2018 dans la rubrique TENUE DE COMPTE les frais de tenue de compte actif sont GRATUIT CREDIT AGRICOLE ILE DE FRANCE

Actif

Bonjour.
    Que veux dire CAC ou CSCA.
    Dans les principales conditions tarifaires applicables aux particuliers année 2018 dans la rubrique TENUE DE COMPTE les frais de tenue de compte actif sont GRATUIT CREDIT AGRICOLE ILE DE FRANCE
    Sur votre relevé de compte tous les mois ni a-t-il pas une facturation de services bancaires qui s’appelle soit CAC ou CSCA compte sevive crédit agricole.

Est-ce que vous payer quelque chose à votre banque pour pouvoir l’utiliser ?

Assidu

Bonjour.
    Bonjour,

ce n'est pas vraiment "la même banque". Chaque Crédit Agricole régional a ses tarifs, en particulier pour les frais de tenue de compte....
    voir ici: https://www.cbanque.com/tarif-bancai...te-courant.php

Et comme l'a dit Plok: jusqu'ici, c'était gratuit dans son CA Sud... , mais cela va apparemment changer à partir de 2018...
    comme beaucoup d'autres banques l'ont déjà fait.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Frais de tenue de compte Crédit Agricole Languedoc
    Par Siyamala dans le forum Compte courant
    Réponses: 0
    Dernier: 21/04/2016, 16h59
  2. Compte sur Livret Sociétaire
    Par passepartout30 dans le forum Livrets d'Epargne
    Réponses: 7
    Dernier: 14/06/2015, 14h08
  3. Calcul du TEG et frais de tenu de compte
    Par patrick74 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 2
    Dernier: 13/08/2014, 09h13
  4. Ouvrir un PEL, utile compte tenu de mes projets ?
    Par bougnat dans le forum Prêts épargne logement
    Réponses: 14
    Dernier: 19/07/2014, 09h10
  5. Cherche conseil pour un scellier compte tenu de ma situation.
    Par oxidobou dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 55
    Dernier: 16/02/2011, 17h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages