Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Assidu

Par défaut Plafonnement journalier à 3000 € des virements vers comptes extérieurs

Bonjour,

J'ai une banque en dur la Caisse d'Epargne Cote d'Azur et une banque en ligne Boursorama.
    Sur Boursorama je n'ai pas de limites pour les virements extérieurs depuis mon espace client. En revanche avec ma banque en dur la Caisse d’Épargne mes virements extérieurs sont plafonnés à 3000 € quotidiennement.
    Ayant dû mal à accepter cette situation et le besoin étant de devoir faire des virements de bien plus grande importance car nous sommes en cours d'acquisisiton d'un bien immobilier, j'ai fait une demande à mon conseiller (le directeur d'agence) pour une augmentation de ses plafonds.
    Sa réponse est sans appel, ce sont des plafonds techniques sur lesquels nous n'avons pas la main dessus. Donc soit vous faites plusieurs virements de 3000€ chaque jour pour arriver à la somme voulue, soit vous demander un ordre de virement du montant global à distance qui vous sera facturé environ 4 €.

Ma question est de savoir si réellement il y a impossibilité pour le conseiller de jouer sur ces plafonds de virements quotidiens ou si c'est de la simple mauvaise volonté ? Cela me semble bizarre que l'on puisse jouer sur les plafonds de carte bancaire au cas par cas mais pas sur les plafonds de virement quotidien.

Je vous remercie à tous !

Modérateur Avatar de lopali

Par défaut Re : Plafonnement journalier à 3000 € des virements vers comptes extérieurs

Bonjour,

Citation Envoyé par Torseur 06 Voir le message
    Ma question est de savoir si réellement il y a impossibilité pour le conseiller de jouer sur ces plafonds de virements quotidiens
    Je suis client d'une Caisse d’Epargne d'une autre région.

J'ai demandé il y a quelques années, lorsque je faisais pas mal d'aller-retour avec de grosses sommes sur des livrets à taux promo d'autres banques, que ce plafond soit débloqué.

Le directeur d'agence avait sans problème accédé à ma demande.

ou si c'est de la simple mauvaise volonté ?
    Non, c'est simplement que vous voyagez avec une banque en classe économique...

Cdlt.

Assidu

Par défaut Re : Plafonnement journalier à 3000 € des virements vers comptes extérieurs

Bonjour,
    A la banque au logo rouge et noir, c'est plafonné aussi par défaut mais mon conseiller a placé ce plafond à 10K€ par défaut à ma demande.

Assidu

Alors que ton conseiller ou directeur n'ai pas la main ... possible ... mais ils peuvent demander.
    Par contre clairement il n'y a pas de plafond "technique" il y a un plafond fixé par client
    Et ce plafond est ajustable.
    D'ailleurs chez l'ecureuil j'ai un plafond de 8k€ actuellement que j'avais deja fait monter plus haut par le passé (20k) .J'avais découvert cette blague à 3k€ il y a 5-6 ans.
    Je passe pour mon conseiller pour l'ajuster mais derrière ce n'est pas lui qui l'ajuste il fait une demande a un service qui procède aux ajustements. Cela met par contre en general entre 3 à 5 jours.
    Il est toujours mieux d'avoir une limite de sécurité que l'on ajuste en fonction de ses besoins.

Si tu es pressé au pire tu te fais un chèque de 100k€ que tu encaisses chez Bourso
    Option 2 : Si c'est un virement ponctuel une seule fois pourquoi ne demande tu pas a ton conseiller de l'effectuer (avec le geste de faveur sur les frais)
    Lorsque j'avais eu la blague de la limite ils avaient fait le virement en manuel (sans frais) le temps de me trouver une solution pour faire ajuster la limite.

Assidu

Merci de vos réponses lopali, cedriccmr, Turbo-057.
    Je suis passé par le service commercial Caisse d’Épargne au téléphone et même réponse, ils ne peuvent pas toucher ces plafonds.
    J'ai mon épargne à la Caisse d'Epargne et mon compte courant Boursorama.
    Pour payer les frais de caution au notaire, j'ai déjà dû faire 5 virements de 3000 € sur mon compte Boursorama il y a 1 mois, avant d'en faire un seul proprement avec Boursorama auprès de la Caisse des Dépôts.
    Pour ce qui est de l'acte de vente en Octobre je me prépare à 10 virements de 3000 €.

Certes Turbo-057, j'ai tendu la perche à mon conseiller sans le dire clairement pour qu'il m'offre ponctuellement ces frais pour ce futur virement mais il ne l'a pas saisi... Mais la preuve de mauvaise volonté de sa part ne m'incite pas à lui demander. Surtout que je vois que certains d'entre vous avaient pu augmenter ces plafonds.
    Mon conseiller doit sentir que nos bonnes relations de 30 ans d'existence vont être terminées suite à la souscription d'un crédit immobilier ailleurs (il n'a pas pu s'aligner donc transfert de toute l'épargne) du coup cela explique probablement le poil dans la main.

Je vais retenter ma chance une dernière fois en lui demandant qu'il fasse remonter ma demande auprès du service concerné si lui n'a pas la main comme vous semblez l'indiquer !

Assidu

Citation Envoyé par Torseur 06 Voir le message
    J'ai mon épargne à la Caisse d'Epargne et mon compte courant Boursorama.
    Pour payer les frais de caution au notaire, j'ai déjà dû faire 5 virements de 3000 € sur mon compte Boursorama il y a 1 mois, avant d'en faire un seul proprement avec Boursorama auprès de la Caisse des Dépôts.
    Pour ce qui est de l'acte de vente en Octobre je me prépare à 10 virements de 3000 €.

.....

Je vais retenter ma chance une dernière fois en lui demandant qu'il fasse remonter ma demande auprès du service concerné si lui n'a pas la main comme vous semblez l'indiquer !
    Apparemment, votre conseiller n'a pas envie de satisfaire votre demande ...

De plus il apparaît assez clairement que les règles de gestion de votre gérant d'épargne ne sont pas (ou plus) adaptées à vos besoins ...

Assidu

Citation Envoyé par paal Voir le message
    Apparemment, votre conseiller n'a pas envie de satisfaire votre demande ...
    ...
    C'est pourtant, paraît-il, préférable d'avoir un conseiller "physique" dans une belle banque traditionnelle.

Heureusement que Torseur06 a son autre banque ("low-cost") pour compenser les insuffisances de sa BC et de son conseiller qu'il a la chance de pouvoir admirer avec sa jolie cravate.

Assidu

Comme Turbo-057 l'a indiqué, il y a la solution du chèque.
    Sinon chez Boursorama tu as la possibilité, une fois par mois, de faire un prélèvement SEPA sur un compte que tu possèdes dans une autre banque.

Assidu

Il est vrai que si tu es sur le départ ... je peux comprendre que ton conseiller ne semble pas plus motiver que cela
    A partir du moment ou tu es en mode transfert des avoirs ... quel serait son intéret ... (mode Win/Win)

Assidu

Pour éviter les frais de tenue de compte, je n ai pas de chequier dans ma banque en dur, seulement chez Boursorama.
    Effectivement je suis sur le départ mais déjà il y a 2 mois j avais fait la demande d augmenter ces plafonds dans l optique de pouvoir payer d un seul coup les fraid de caution du notaire mais il avait déjà refusé alors qu il savait que j avais dans l'optique de souscrire le crédit chez lui. Maintenant qu il n a pas été capable de faire une proposition meilleure qu un autre en toute transparence je lui ai indiqué que l autre banque reclamait le rapatriement de mon epargne, ce qu il a accepté. Pendant 30 ans mon epouse et moi (on a 30 ans) on a épargné chez eux donc le Win Win il l a déjà bien rentabilisé.
    En revanche la possibilité du prelevement SEPA de Boursorama m interesse mais je ne trouve aucune info sur internet ni dans la brochure tarifaire. Est ce plafonné sur le montant ? Y a t il des frais ? Merci donk

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Combien emprunter avec 3000€ à deux ?
    Par Flo95 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 11
    Dernier: 21/03/2017, 19h33
  2. Réponses: 3
    Dernier: 03/10/2016, 06h36
  3. Peut-on emprunter 165000€ avec 3000€ de revenu?
    Par margot88 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 7
    Dernier: 04/07/2014, 09h41
  4. transferer mes comptes vers une autre banque suite mécontentement
    Par Emeline dans le forum Livrets d'Epargne
    Réponses: 5
    Dernier: 13/02/2011, 19h52
  5. Calcul du taux journalier d'un credit revolving
    Par Louise Nuite dans le forum Crédit personnel ou à la consommation
    Réponses: 23
    Dernier: 02/12/2008, 09h26

Règles de messages