Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre

Par défaut Crédit immobilier : mais qui arrive à obtenir un taux à 1,60 ???

Bonjour

Je suis en train de me rapprocher des banques pour obtenir un prêt immobilier pour financer la construction de notre résidence secondaire. Nous avons je pense un "bon" profil :
    - pas de crédit en cours
    - propriétaires du logement principal
    - salaries depuis longtemps en CDI
    Lorsque je regarde sur les comparateurs, je trouve des taux allant entre 1,50 et 1,65; or, lorsque je fais des simulations, je n'arrive pas à mieux que 1,77 (courtiers ou établissements bancaires en direct).
    Donc, ces taux miraculeusement bas existent ils vraiment ?
    Merci par avance de vos éclaircissements

Modérateur

Par défaut Re : Crédit immobilier : mais qui arrive à obtenir un taux à 1,60 ???

Vous avez fait une simulation pour une durée de 20 ans?
    C'est actuellement le taux standard pour cette durée d'emprunt.
    Un excellent taux est à 1,30% sur 20 ans.
    Je pense qu'un simulateur ne réfléchit pas et fait un calcul selon un barème qu'il a en mémoire.

Des dixièmes de taux sont gagnés si vous donnez le sentiment à la banque que vous serez un très bon client pour elle!
    En laissant penser que vous êtes disposé à souscrire à certains produits maison, épargne, assurances maisons, le banquier devrait être plus conciliant en vous proposant un meilleur taux.

Membre

Par défaut Re : Crédit immobilier : mais qui arrive à obtenir un taux à 1,60 ???

Merci pour votre réponse.
    J'ai rdv avec ma conseillère mercredi, on verra ce qu'elle va me proposer.
    Je note bien l'idée de souscrire à d'autres services, après tout pourquoi pas ?
    Mais je n'ai pas réussi du tout à trouver moins que 1,77 pour le moment....
    Alors 1,30 n'en parlons pas effectivement je cherche à emprunter à taux fixe sur 20 ans.

Assidu

Citation Envoyé par Onlyhappy Voir le message
    Bonjour

Je suis en train de me rapprocher des banques pour obtenir un prêt immobilier pour financer la construction de notre résidence secondaire.
    les meilleurs taux sont "réservés" aux résidences principales, sans que cela ne soit une règle, c'est la pratique;

les taux allant entre 1,50 et 1,65
    les taux varient aussi suivant les régions; si votre achat se trouve dans une autre région que votre RP, allez aussi voir les banques locales( CE, CA ...) et même les agences locales des banques classiques
    Ce que l'avenir nous réserve, seul le futur nous le dira

Assidu

Citation Envoyé par poam5356 Voir le message
    Des dixièmes de taux sont gagnés si vous donnez le sentiment à la banque que vous serez un très bon client pour elle!
    En laissant penser que vous êtes disposé à souscrire à certains produits maison, épargne, assurances maisons, le banquier devrait être plus conciliant en vous proposant un meilleur taux.
    Attention quand même a ne pas être trop lié de sa banque.

Modérateur

Bien sûr : Le but est de montrer que l'on est potentiellement un futur bon client... Et se limiter ensuite au minimum souhaitable si nécessaire.

Membre

Bonjour !
    Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de négocier au mieux mercredi matin...
    Que pensez-vous des courtiers ?

Modérateur

Perso, pas d'avis sur les courtiers.
    Remarque que je peux faire :
    Une bonne négo avec les banques donne souvent (généralement) de meilleurs résultats qu'avec un courtier.

Assidu

Bonjour,

concernant les taux obtenus, nous avons plusieurs données qui sont prises en compte par les banques.

les revenus
    les professions
    l'apport personnel
    l'épargne transférable
    et enfin la tenue des comptes bancaires.

ainsi je me suis vu refusé des dossiers sur des clients avec des revenus de 70.000 € mais sans aucune épargne et avec des tenues de comptes de mauvaise qualité ( solde débiteur, commissions d'interventions etc)

il est donc important que ces critères soient analysés avant de savoir si le taux peut être performant.

bien cordialement

Assidu

Citation Envoyé par poam5356 Voir le message
    Perso, pas d'avis sur les courtiers.
    Remarque que je peux faire :
    Une bonne négo avec les banques donne souvent (généralement) de meilleurs résultats qu'avec un courtier.
    c'est tout a fait vrai mais à condition d'avoir un profil qui intéresse les banques et surtout le temps de faire les rendez-vous.

bien cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier: 15/05/2017, 13h58
  2. Obtenir un Crédit immobilier en CDD et CDI de quelques heures.
    Par marieg dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 5
    Dernier: 12/04/2013, 10h56
  3. Pourquoi je n'arrive pas a obtenir un credit ??
    Par narnia54 dans le forum Crédit - divers
    Réponses: 13
    Dernier: 21/10/2012, 09h57
  4. Réponses: 7
    Dernier: 08/11/2008, 00h54

Règles de messages