Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Assidu

Par défaut Bigben - FR0000074072 BIG

Bigben est une société orienté sur le jeu et le divertissement électronique :
    • 65,5% -> Conception et distribution d'accessoires pour consoles de jeux vidéo et pour téléphones mobiles : manettes, volants, cartes mémoire, pistolets, etc. (marque Bigben Interactive)
    • 17,8% -> Développement et vente de produits audio électroniques grand public : chaînes Hi-Fi, lecteurs MP3, radios, etc. ;
    • 12% -> Edition de logiciels de jeux vidéo
    • 4,7% -> Distribution de logiciels de jeux vidéo et de consoles

Société éligible au PEA-PME.

Action acheté il y a plus d'un an.
    Au vu de la progression depuis 1 mois, je me pose la question de la revente!

D'autres avis ?

Modérateur

Par défaut Re : Bigben - FR0000074072 BIG

Regarder la progression des cours depuis 2 mois donne le tournis! On se dit que la stratosphère va bien être atteinte si un tel rythme se maintient.

Le bureau d'analyse Gilbert Dupont a relevé ses projections pour la période 2016-2019 et anticipe à présent une progression moyenne annuelle de 9,3% pour le chiffre d'affaires et de 24,3% pour le résultat net.
    Avec de telles projections, on est tenté de dire qu'il faut absolument garder, peut-être même renforcer ou acheter si on n'en a pas... Et si on n'est pas réfractaire au secteur des jeux vidéos!!

Maintenant, quand je vois la progression récente du cours, je me dis qu'il faut raison garder et en profiter pour matérialiser quelques bénéfices et se laisser ensuite porter par la vague pour le solde de la ligne.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bigben_interactive_20_06_2017.gif 
Affichages :	29 
Taille :		46,3 Ko 
ID : 			2210

Le cours consolidait depuis octobre 2016.... Il aura bientôt doublé s'il continue en suivant la pente (ligne bleue) vertigineuse qui caractérise l'évolution des cours depuis le 24 avril où l'action cotait alors 5,30€
    80% de hausse en 2 mois, et pas dans le vide, il y a du volume !!
    Je place des niveaux de résistance au cours actuel à 9,58€, puis 10,20 et 11,09

BIG is beautiful, mais jusqu'à quand?

Assidu

Citation Envoyé par poam5356 Voir le message
    BIG is beautiful, mais jusqu'à quand?
    C'est exactement mon interrogation!

Modérateur

Ben voilà!! Hier BIG is beautiful… Aujourd'hui BIG is NOT beautiful.

"Bigben Interactive est la principale victime de l'étude publiée par LCM sur le secteur des jeux vidéo suite au salon E3 de Los Angeles. Le broker a abaissé sa recommandation sur la valeur d'Achat à Neutre tout en maintenant son objectif de cours de 9,80 euros, une décision qui amplifie des prises de bénéfices sur un titre au plus haut depuis plus de trois ans."

Résultat : -6,45% en ce moment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages