Page 61 sur 61 PremièrePremière ... 11515758596061
Affichage des résultats 601 à 602 sur 602
    Actif

Par défaut Re : Humania en procedure collective

Contrairement à HC, je ne vous promets pas monts et merveilles donc je ne vous cache pas que ça va être très difficile. Je serais vous, je tenterais plutôt une action en justice contre les dirigeants d'HC en leur nom personnel mais la charge de la preuve vous reviendra.

Bonjour nanar06
    voir mon poste 590 du 08/02/2018

Membre

Par défaut Re : Humania en procedure collective

Citation Envoyé par berdu35 Voir le message
    Je ne connais pas votre dossier mais je peux déjà vous affirmer que "les banques ne font pas appel", c'est parfaitement inexact. C'est du cas par cas, il n'y a aucune règle.
    Une procédure peut toujours être stoppée à tout moment mais il faut pour cela que la partie adverse y donne son accord. Quelque fois, elle exige un dédommagement mais souvent, il est vrai, les banques acceptent le désistement sans contrepartie car elles préfèrent voir diminuer leur nombre de dossiers contentieux plutôt que de se battre pour 1.000 ou 2.000euros, une paille pour elles. Le plus gros problème, c'est que vous perdrez alors toute possibilité de vous retourner par la suite contre l'assureur puisque c'est vous qui aurez choisi délibérément de ne pas aller jusqu'au bout de la procédure. Après, il faut voir quelle est aujourd'hui votre priorité : Arrêter immédiatement les frais et digérer votre perte de près de 7.000euros ou continuer, même si ça vous coûte encore plus d'argent, pour espérer au final être indemnisé. Je ne peux rien vous garantir dans ce deuxième cas.
    Bonjour,
    Merci Berdu 35 et MRGT 34 pour vos réponses. J'ai contacté un cabinet qui prend en charge les intérêts de plusieurs clients Humania lésés. Je souhaiterais rejoindre un collectif afin de faire valoir mes droits dans cette affaire. Toutefois, j'ai besoin de connaître à l'avance le coût total de cette procédure. Mon cabinet applique un tarif forfaitaire assez bas certes, car la défense est collective. Toutefois, les frais, débours et dépens restent en sus, à la charge de chaque client. Est-ce que quelqu'un connaît un cabinet d'avocat compétent dans ce type d'affaire qui applique un forfait fixe + % des sommes gagnées, sans autres frais en sus ? Merci par avance pour vos réponses
    Dernière modification par lopali ; 13/02/2018 à 19h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. Procédure de divorce et PTZ+
    Par nico78990 dans le forum Prêt à taux zéro
    Réponses: 4
    Dernier: 02/03/2011, 17h39
  2. AV individuelle ou collective
    Par user9696 dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 1
    Dernier: 02/07/2009, 23h17
  3. Appel à action collective
    Par Tresor dans le forum Prêt à taux révisable
    Réponses: 1