Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre

Question Plafond de retrait et pompe ??

Bonjour,

Ma banque que je ne citerai pas me téléphone ce jour en me disant, que j'ai dépasser le plafonds de retrait.

Étonné car je sait ce que je fait j'ai même cru à une fraude sur ma carte.

elle me dit qu'a chaque fois par exemple qu'on utilise une pompe a essence, le plafond est gréver de 100 euros d'office qu'on ne mette que 10 ou 20 euros d'essence.

Je trouve çà étrange ou c'est nouveau ! mais est-ce que çà s'applique au péage en utilisant sa cb ? qu'ils considéreraient comme retrait ?

Imaginez quand je travaillais à 35 km 1,40 euros aller (-100 de plafonds en moins) retour 1,40 euros (-100 de plafonds en moins) soit 200 en moins par jours et sur 20 jours de travail çà fait -4000 en plafond donc avec ma cb normale elle serait bloquée depuis longtemps. Tout ceux qui travaillent a 35 km et doivent prendre l'autoroute n'on pas des carte gold ou premium ou je ne sait laquelle .....

et une autre question mais que je développerai plus tard un compte peut t-il être débité alors que la banque a refuser la transaction. Car quand on essaie plusieurs fois en ligne en vain ???? Ce qui est le cas selon elle ??

ps : je n'ai pas eu affaire à mon conseiller habituel j ai l'impression que j ai une affaire à une stagiaire qui ma peut être dit des bêtises par manque d'expérience. Mon frère s'y connaissant me dit que le plafonds diminue de la somme qu'on a payée. D'ailleurs sur le site de la banque je ne vois rien de tel

Merci d'avance pour des éclaircissements

jhj54
    Dernière modification par lopali ; 13/07/2016 à 00h07. Motif: langage.

Assidu

Par défaut Re : Plafond de retrait et pompe ??

C est pour les pompes' pas les peages

Habitué

Ce système s'applique aux pompes et non au péage. Pour éviter cela, tu peux payer par carte bancaire à la caissière, la somme débité sera le montant exact que tu as mis en essence et non leur plafond.

Assidu

si vous prenez 20 fois dans le mois pour 5€ d'essence, effectivement ca peut poser probleme. mais c'est pas frequent.
    c'est uniquement car au moment de la transaction, le montant exact n'est pas connu.

a l'etranger on peut souvent choisir sur la pompe combien on veut d'essence en argent, et la pompe s'arrete toute seule. pas de soucis de plafond du coup.
    Ce n'est pas parce que l'on vieillit qu'on ne joue plus, c'est parce que l'on ne joue plus que l'on vieillit.

Habitué

Citation Envoyé par ZRR_pigeon Voir le message
    si vous prenez 20 fois dans le mois pour 5€ d'essence, effectivement ca peut poser probleme. mais c'est pas frequent.
    c'est uniquement car au moment de la transaction, le montant exact n'est pas connu.

a l'etranger on peut souvent choisir sur la pompe combien on veut d'essence en argent, et la pompe s'arrete toute seule. pas de soucis de plafond du coup.
    Quand on est motard et que l'on roule beaucoup c'est une situation qui arrive souvent .
    Il suffit d'anticiper son plafond cb (ou avoir plusieurs cb).

Assidu

comme tu ne peux pas lutter sur cet aspect technique des paiements aux pompes,
    demande à la banque d'augmenter ton plafond,
    si tu n'es pas régulièrement dans le rouge ou si tu as un peu d'épargne, ça ne posera pas de souci.

Membre

Bonjour,
    Je viens apporter mon aide sur ce phénomène qui existe depuis l'apparition de la CB. En station 24h/24 le montant maximum affiché quand vous vous servez, sera une empreinte sur votre compte bancaire et ce pendant 4-5 jours ensuite ils déduisent ce que vous avez prit en carburant et vous annule le reste. Si ça affiche "120 euros maximum" et que vous avez prix 60 euros ils vous bloqueront 120 euros et vous débloquera les autres 60 euros 4-5 jours après. UFC que choisir a ouvert un dossier là dessus. Faites comme moi payez en espèces ou en CB auprès de la caissière.

Habitué

Citation Envoyé par deathstroke Voir le message
    Bonjour,
    Je viens apporter mon aide sur ce phénomène qui existe depuis l'apparition de la CB. En station 24h/24 le montant maximum affiché quand vous vous servez, sera une empreinte sur votre compte bancaire et ce pendant 4-5 jours ensuite ils déduisent ce que vous avez prit en carburant et vous annule le reste. Si ça affiche "120 euros maximum" et que vous avez prix 60 euros ils vous bloqueront 120 euros et vous débloquera les autres 60 euros 4-5 jours après. UFC que choisir a ouvert un dossier là dessus. Faites comme moi payez en espèces ou en CB auprès de la caissière.
    C'est très rare d'avoir une caissière un dimanche ou à 02:00 du matin

Membre

Oui pas faux

Assidu

Citation Envoyé par deathstroke Voir le message
    Oui pas faux
    de plus une machine n'a pas de la peau à 32 degres , idéale pour la survie des microbes et autres bactéries. rien de tel qu'une machine en metal ultra chaude l'été et ultra froide l'hiver, plutot qu'une caissiere au nez coulant qui vous refile votre gastro avec votre carte bancaire...

surtout en cette periode de gastro...vive les machines.
    Ce n'est pas parce que l'on vieillit qu'on ne joue plus, c'est parce que l'on ne joue plus que l'on vieillit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. plafond de retrait en ligne
    Par alibob1 dans le forum Livrets d'Epargne
    Réponses: 5
    Dernier: 17/09/2015, 11h09
  2. Plafond paiement/retrait période glissante.
    Par anouar77 dans le forum Budget et gestion
    Réponses: 1
    Dernier: 09/03/2015, 17h20
  3. Un coup de pouce gouvernemental à la pompe
    Par Vanille95 dans le forum Sur les blogs
    Réponses: 0
    Dernier: 15/11/2011, 10h13
  4. Plafond retrait d'espèces Caisse d'Epargne
    Par j.2009.j dans le forum Compte courant
    Réponses: 9
    Dernier: 23/09/2010, 16h28
  5. Assurance-vie : plafond retrait non imposé