Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Par défaut Re : Délégation d'assurance prêt Immo

Bonjour,

Citation Envoyé par Steph035 Voir le message
    Pour rebondir sur les assurances, que pensez-vous de la nouvelle décision de la cour de cassation du 9 mars 2016 qui indique qu'il n'est plus possible de changer d'assurance à la date anniversaire (sauf si la possibilité est stipulée dans les conditions de l'offre de prêt initiale) ?

Cela laisse toujours les 12 mois avec la loi HAMON pour rimano94.
    Citation Envoyé par Aristide Voir le message
    A priori OUI
    Un intervenant me fait le reproche :

"question ouverte et réponse "oui" ?
    Pour moi cette question n'est pas une question ouverte mais, au contraire, bien fermée à laquelle je répond "OUI cela laisse toujours les 12 mois avec la loi HAMON pou rimano94."

J'ai, par ailleurs, joint un lien qui indique :

"On peut tout de même laisser espérer que la position de la Cour de cassation se limite à des cas particuliers : les contrats souscrits entre l’adoption de la loi Lagarde de juillet 2010 et celle de la loi Hamon de mars 2014. En effet, la loi Hamon fait expressément référence à l’article L. 113-12 du code des assurances, contrairement à la loi Lagarde. En l’espèce, le contrat avait été souscrit en novembre 2010, entre les deux lois ! "

Cdt

Assidu

bonjour,

désolé pour le retard apporté à ma réponse.

l'histoire des 72 ans pour la garantie ITT et IPP n'est qu'un habile stratagème pour refuser les délégations d'assurance.

pour exemple le contrat de CARDIF liberté emprunteur ne couvre pas non plus jusqu'à 72 ans sur ces garanties.

je viens d'analyser les 12 contrats d'assurances emprunteurs les plus vendus en France et aucun ne couvre jusqu'à 75 ans l'ITT et l'IPP....

c'est donc seul le contrat groupe de la BNP qui le couvrirait ????

la guéguerre banque-assurances est loin d'être finie à ce que je vois.

bien cordialement

Membre

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Rimano, prêt signé au crédit agricole, un courtier sur internet me propose le contrat GENERALI 7305, un autre le GENERALI 8001 (un peu plus cher), j'avoue que je suis paumée, quelle est la différence entre les 2 ? Est ce que le crédit agricole accepte bien le 7305 ? (Rimano je suis curieuse de savoir si le crédit agricole te l'a accepté...)

Je précise que nous sommes trentenaire, non fumeurs...

Merci de vos réponses.

Assidu

Bonjour Emmie 2016
    je vous confirme que le CA peut prendre le 7305 sans aucun problème.
    vous devez juste souscrire le contrat avec les extensions "rachat des MNO" c'est a dire rachat des maladies non objectivables

problèmes de dos et problème psy, le tout sans hospitalisation ni opération

le 7305 est diffusé en exclusivité par ce courtier internet.

c'est le contrat que j'utilise le plus souvent pour mes clients, primes constantes avec coût total sans concurrence pour les moins de 35 ans. pas de majoration pour les fumeurs, gros kilométrages professionnels ou professions à risques.

bien cordialement

Membre

Merci beaucoup de votre réponse ICF62, en effet ce contrat semble très intéressant, le devis nous annonce 10 000 € d'économies par rapport à notre assurance actuelle donc on se lance

Assidu

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'une délégation d'assurance au cours des 12 premiers mois de crédit et aussi avec un assureur actuel qui est CNP (mais contrat de LBP cette fois).
    Le cas particulier un peu plus touchy pour nous c'est que dans le questionnaire médical simple, à la question "arrêt maladie de plus de 30j lors des 5 dernières années", on coche oui (arrêt maladie durant la grossesse et avant congé mater).
    Alors quitte à devoir remplir un gros questionnaire médical voir de devoir passer des examens, je souhaiterai savoir si quelqu'un a un retour sur l'assureur qui resterait intéressant dans ce cas.

Assidu

bonjour,

Kaziklu semble évoquer la présence d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique.

à partir du moment où tout c'est bien passé il n'y a pas de raison de voir un assureur restreindre les garanties ou majorer la prime.
    sauf bien sur si cette grossesse délicate est due à une pathologie persistante.

il suffit alors de remplir le questionnaire médical simplifié et de joindre tous les certificats médicaux ou rapports de suivi de cette grossesse.

bien cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer une délégation d'assurance prêt immo par une autre
    Par Nufredo dans le forum Crédit - divers
    Réponses: 3
    Dernier: 23/11/2015, 00h20
  2. délégation d'assurance et crédit immo
    Par sissine dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 0
    Dernier: 10/03/2015, 07h50
  3. Prêt à Taux Zéro et Délégation d'assurance
    Par francky38 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 2