Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Droit à prêt

Membre

Par défaut Droit à prêt

Bonjour,

Je suis complètement novice en rouages bancaires...j'aurais une question à poser.
    Je suis titulaire d'un PEL très ancien ( 1995 ) très rentables ( 5.25 % ). J'ai un droit à prêt d'environ 6000 euros ( figés depuis 2005 évidemment ). Je ne comprends pas bien comment fonctionne le droit à prêt, c'est le montant de prêt que la banque peut m'accorder dans le cas d'un investissement immobilier ? J'ai lu que que le plafond minimum d'emprunt est de 5000 et maxi de 92000 ; je ne comprends pas alors le rôle de ces 6000 euros...

Autre chose : j'envisage de cloturer le PEL et d'en ouvrir un autre avec une partie des fonds récupérés ( 10000 ou 20000 euros )
    d'une part parce le les intérêts imposables influent sur la déclaration et d'autre part pour pouvoir renflouer livret d'épargne avec une partie des fonds. Evidemment le nouveau PEL est moins rentable...je suis toujours en reflexion

Merci

Modérateur Avatar de lopali

Par défaut Re : Droit à prêt

Bonjour,

Citation Envoyé par Nimbus Voir le message
    Je suis titulaire d'un PEL très ancien ( 1995 ) très rentables ( 5.25 % ).
    Ca c'est le taux avec prime d'état.

Lorsque cette prime est au plafond ou après le dixième anniversaire du PEL, le rendement servi tombe à 3,84 % brut :

Plan Épargne Logement : les anciennes générations de PEL (jusqu'à février 2011)

Sachant cela, même si le rendement reste "bon", vous aurez peut-être moins de regret à le clôturer...

Cdlt.

Membre

Oui en effet vous avez raison ! Merci pour le lien.