Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    1

    Par défaut Détails offre de prêt

    Bonjour,

    nous venons de recevoir les offres de prêt du CM.
    Je précise que je n'ai pas trouvé de réponse(s) à mes questions en utilisant la fonction "recherche".
    - sur l'offre de prêt, la domiciliation de nos revenus est obligatoire. Est-ce systématiquement le cas pour toute demande de prêt ? Il me semble que cela peut-être considéré comme une clause abusive ? En cas de non respect de cette domiciliation, le tx peut nous être majoré de 2 points.
    - plus inquiétant, il est fait mention d'un nantissement pour les comptes actuels et futurs détenus par l'emprunteur auprès du prêteur. Là encore, je souhaiterais savoir si ce nantissement se retrouve systématiquement sur toutes les offres de prêt? N'est-ce pas là encore une clause abusive, compte tenu que le prêt est déjà garanti par cautionnement et assurances ?
    - si le CM est plutôt intéressant en Tx nominal , l'assurance nous apparaît excessive (quotité 100 % pour chaque emprunteur). Peut-on encore changer
    cette quotité sans que cela repousse l'échéance du débloquage des fonds qui doit se faire très prochainement ? Peut-on changer la quotité à la date anniversaire du contrat d'assurance ?
    Merci pour vos réponses éclairées.
    Cordialement.

  2. #2
    Assidu
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    guadeloupe
    Messages
    67

    Par défaut Re : Détails offre de prêt

    Bonjour,

    je ne suis pas spécialiste mais je peux parler de mon expérience: il y a 3 ans nous avons fait un crédit immo à la bred (par un courtier) et nous avons pris l'engagement par contrat de domicilier nos revenus sur le nouveau compte et nous avons rempli des formulaires pour que ce soit effectif. Sur les deux formulaires (le mien et celui de mon mari), un seul a été effectif (sans que je sache pourquoi... mon employeur (l'education nationale!!) n'a pas fait suivre!!
    Aujourd'hui, suite à une mutation, nous avons domicilié à nouveau les deux salaires sur notre ancien compte (exit la bred) et notre compte bred avec les échéance du pret n'est plus alimenté que par les loyers encaissés par la mise en location de notre 1e achat...

    Maintenant nulle part il n'y a écrit sur mon contrat que je risque quelque chose pour cette non-domicilisation (de toute façon, une fois signé et accepté par les deux parties, je ne pense pas qu'une offre de crédit puisse changer!!).

    pour ce qui est du "nantissement", désolée je ne sais pas ce que c'est!!

    nadege

  3. #3
    Assidu
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    51

    Par défaut Re : Détails offre de prêt

    Bonjour,

    Concernant la domiciliation des revenus, les banques de depôt la demande dans tous les cas. Concernant le fait que Nadege n'ais pas été inquiétée, cela parait normal car le bien financé est devenu locatif et que si le loyer reste domicilié dans la banque où a été souscrit le prêt, pas de problème, c'est le principe du differentiel locatif qui intervient dans le cas d'investissements locatifs.
    Les spécialistes tels credit immobilier de france ou encore credit foncier ne demandent pas de domiciliation des revenus, le paiement de la mensualité s'opere par prélevement sur votre compte courant.

    Pourquoi ne pas aller chez les spécialistes plutot que les banques de depôt me direz vous? Les spécialistes sont source de "solution" sur les dossiers qui sortent du cadre banquaire du fait des spécificités. De plus les spécialiste travaillent sur du taux variable car tres mals placés sur du taux fixe. Les banques de depot où vous aurez souvent les meilleures conditions demandent donc une domiciliation des revenus, clause non abusive cependant si vous etiez amené à domicilier vos revenus ailleurs que dans l'organisme prêteur, la banque pourrait vous facturer des pénalités, clause abusive mais imposible à negocier... libre à vous de faire un procés à une banque pour clause abusive...

    Mieux vaut selon moi y domicilier les revenus et les y laisser dans la mesure du possible. Dans le cas d'un investissement locatif réalisé par la suite, il vous est possible de domicilier uniquement le loyer. Si vous souhaitez revendre et racheter un autre bien en souscrivant un prêt dans une banque differente, optez pour le credit relais et soldez votre prêt precedent.

    En esperant vous avoir eclairé,

    Cordialement

    Alexandre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comprendre mon offre de prêt : Besoin d'aide!
    Par Schtroumfeterik dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 11
    Dernier: 29/06/2008, 01h25
  2. Offre de prêt immo: complètement paumée
    Par aurelieln dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 5
    Dernier: 08/09/2007, 16h04
  3. offre de prêt
    Par wessa dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 3
    Dernier: 25/07/2007, 19h28
  4. modification du prix du bien après acceptation offre de prêt
    Par noura dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 2
    Dernier: 09/01/2007, 07h40
  5. caution et offre de prêt
    Par teufti dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 1
    Dernier: 18/08/2006, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •