BforBank

VTB Bank

VTB Bank (France) est la filiale française de VTB (Vneshtorgbank), deuxième groupe bancaire russe. La banque proposait aux particuliers entre 2010 et 2017, un compte à terme et un compte épargne.

Attention, l'activité d'épargne en ligne de la banque à destination des particuliers a été arrêtée au cours du premier semestre 2017. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation de la banque avant cette date.

Propriété de VTB depuis 2006, la banque n’est toutefois pas une nouvelle venue en France. Elle est en effet l’héritière de la BCEN (Banque commerciale pour l’Europe du Nord), créée en 1921 à Paris par des négociants russes désireux de commercer avec la France. Elle a ensuite été la propriété successive de l’Etat soviétique, puis de la banque centrale de Russie.

VTB Bank (France) est donc un établissement de crédit de droit français, agréé par la Banque de France et adhérent du Fonds de Garantie des Dépôts. A ce titre, les dépôts effectués dans ses livres sont garantis, à hauteur de 100.000 euros par client.

Les placements

Banque de niche, spécialisée dans les échanges commerciaux avec la Russie, VTB Bank a entrepris en 2010 de se diversifier, en lançant une offre attractive de comptes à terme à destination des particuliers. En complément, la banque proposait un Compte Epargne, dont les intérêts, calculés au jour le jour, étaient versés sur le compte chaque fin de mois.

Promos à saisir