psa

Plan d'épargne bancaire Société Générale (commercialisation arrêtée)

Le Plan Epargne Bancaire était un compte à terme d'une durée de 8 ans, à taux garanti, commercialisé par la Société Générale. Originalité de ce placement, le titulaire pouvait effectuer des versements complémentaires à tout moment, au taux contractuel.

Attention, ces comptes à terme ne sont plus commercialisés depuis le 1er septembre 2019. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du produit avant cette date.

Lancé en octobre 2013, le Plan épargne bancaire (PEB) est composé d'autant de comptes à terme que de versements effectués par le souscripteur ainsi que d'un livret d'épargne sur lequel le capital et les intérêts seront transférés à l'échéance des 8 ans. Accessible aux personnes physiques disposant d'un compte bancaire à la Société Générale, il permet de placer de 150 euros jusqu'à 100.000 euros, en une ou plusieurs fois. L'épargnant peut, en effet, compléter son versement initial par des versements complémentaires libres ou programmés, d'un montant minimal de 50 euros.

Si la durée de détention conseillée est de 8 ans, le détenteur d'un PEB peut toujours effectuer un retrait anticipé total (aucun retrait partiel n'est possible). Dans ce cas, le taux de rémunération est minoré selon la durée effective du placement (sous réserve d'un placement supérieur à un mois).

A l'issue des 8 ans, si le PEB n'a pas été clôturé, l'épargne constituée (capital plus intérêts nets des prélèvements fiscaux et sociaux) est automatiquement placée sur un livret rémunéré à un taux au moins égal à celui du Compte sur Livret de la Société Générale où elle devient disponible (même partiellement) à tout moment.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Société Générale :

Autres produits Société Générale :

Frais bancaires :