Contrat d'assurance-vie Hedios Vie (commercialisation arrêtée)

Hedios Vie était un contrat d’assurance vie multisupports distribué en ligne par le courtier Hedios Patrimoine. Assuré par ACMN Vie, il donnait accès au fonds en euros Sélection Rendement ainsi qu’à une sélection d’une cinquantaine de supports en unités de compte en gestion libre, mais aussi sous mandat, dans le cadre de la « sélection Hedios ».

Attention, ce contrat n’est plus commercialisé depuis le 15 octobre 2015. Cette page, qui n’est plus mise à jour, est une présentation du contrat avant cette date.

« L’assurance vie haut de gamme au tarif internet ». C’est ainsi qu’Hedios Patrimoine décrit le contrat qu’il distribue via Internet. Il est vrai qu’Hedios Vie, assuré par ACMN Vie (et donnant donc accès au fonds en euros Sélection Rendement), affiche les conditions « typiques » des assurances vie sur internet :

  • Pas de frais de souscription, de versement, de rachat ni même d’arbitrage,
  • Accessibilité et souplesse au niveau des versements et des rachats (seuil de 1.000 euros pour l’ouverture et les opérations ponctuelles, et 100 euros par mois pour les versements et rachats programmés)

Concernant les frais de gestion, Hedios Vie s’aligne sur les taux les plus compétitifs du marché, avec 0,60% par an sur le fonds en euro comme pour les unités de compte.

Contrairement à Hedios Life, autre contrat d’assurance vie proposé par le courtier, Hedios Vie prend le parti d’une liste de fonds en unités de compte nettement plus resserrée. Il se base notamment sur la Sélection Hedios, qui regroupe une cinquantaine de supports « triés sur le volet parmi les sociétés de gestion les plus prestigieuses, » explique-t-on chez Hedios Patrimoine.

La Sélection Hedios, c’est aussi le nom donné à l’option de gestion sous mandat que le courtier propose sans aucun frais supplémentaire et reposant sur le principe suivant :

  • La préconisation d’une répartition de l’épargne entre le fonds en euros et la sélection Hedios en fonction du profil de l’investisseur
  • Une allocation des investissements prédéfinie parmi les 50 supports de la sélection, eux-mêmes répartis sur 5 classes d’actifs pour une bonne diversification patrimoniale (secteurs d’activité, performance absolue, convictions et tendances, immobilier professionnel et diversification géographique).

Pour les investisseurs plus aguerris, Hedios Patrimoine propose aussi de gérer librement leur contrat. Dans ce cas, il est possible d’investir parmi les supports de la Sélection Hedios mais aussi sur une vingtaine de fonds supplémentaires, qualifiés de « grands classiques de la gestion plébiscités par la presse spécialisée », ainsi que sur des opportunités ponctuelles (produits structurés), souvent proposées en exclusivité.

Promos à saisir

Autres produits Hedios Patrimoine :