BforBank

My Money Bank

My Money Bank (anciennement Ge Money Bank) est un établissement de crédit agréé par la Banque de France, qui propose principalement du rachat de crédit et du financement de véhicule.

GE Money Bank (GEMB) est née du rachat en 1995 du Crédit de l'Est et la banque SOVAC par General Electric. L'établissement est resté pendant un peu plus de 20 ans une filliale du géant américain. Fin 2014, GEMB a annoncé vouloir se retirer du marché du crédit à la consommation et immobilier, pour se concentrer sur les activités les plus rentables. En 2016, les activités de crédit-bail et d’affacturage ont été revendues au Crédit Mutuel CIC. En avril 2017, l'entreprise, qui a rejoint le fonds Cerberus Capital Management, est devenue My Money Bank.

My Money Bank est spécialisée dans les crédits aux particuliers (immobilier, consommation, rachat de crédits), mais ne distribue pas directement ses produits. Elle passe pour cela des accords avec des courtiers ou des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Si l'enseigne possède des agences commerciales, elles sont destinées aux partenaires de la banque et non pas à accueillir le grand public.

Placements

My Money Bank commercialise, toujours par l'intermédiaire de partenaires, plusieurs produits de placement : un livret bancaire dénommé « Compte Epargne Rémunéré » ainsi que des comptes à terme pour les particuliers ou les entreprises.

My Money Bank en quelques chiffres

Au 31 décembre 2017, les activités de My Money Bank représentent :

  • 4 milliards d'encours de crédit,
  • 745 collaborateurs et 2.000 partenaires commerciaux.

Promos à saisir

Autres produits My Money Bank :