Fortuneo

Financo

Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est une société de financement spécialisée dans le crédit à la consommation.

Depuis sa création en 1986, Financo conçoit et distribue des solutions de financement à destination des particuliers et des entreprises. En juin 2018, elle a racheté l’activité de financement automobile de My Money Bank, avec l’ambition de devenir un « acteur de référence » sur ce marché. La société affiche son appartenance au groupe Arkéa et se positionne en tant que spécialiste du crédit de proximité et responsable.

Le cœur du métier de Financo est de proposer des solutions de financement (crédit affecté, crédit « ballon », location avec option d’achat, etc.) et d’assurances aux concessionnaires automobiles, motos et véhicules de loisir, ainsi qu’aux acteurs de l’équipement de la maison et de l’habitat. Parmi ses partenaires figurent ainsi Cuisine Plus, Harley-Davidson ou encore Yamaha.

La société dispose également d’un catalogue proposé en direct aux particuliers, par le biais de son site web et d’un réseau de 8 agences, incluant notamment une carte bancaire avec crédit renouvelable, du paiement fractionné et du rachat de crédits.

Financo en quelques chiffres

Début 2019, l'enseigne revendique :

  • plus de 400 collaborateurs ;
  • 470 000 clients ;
  • 3 900 partenaires ;
  • 2,9 milliards d’euros d’encours de crédits.

Promos à saisir

Autres produits Financo :