BforBank

EasyBourse

EasyBourse, le courtier en ligne du groupe La Banque Postale, propose une offre pour accéder aux marchés boursiers ainsi qu'un contrat d'assurance vie multisupport.

EasyBourse était à son origine, en 2006, un site d'information financière avec sa propre équipe de rédaction. La marque est devenue la propriété de La Banque Postale en 2008, dans l'optique de développer une offre de courtage en ligne. C'est aujourd'hui un courtier 100% en ligne, filiale du groupe La Banque Postale, agréé en tant que prestataire de services d'investissement par l'ACPR.

L'offre de bourse en ligne proposée par EasyBourse vise une large cible, « de l'investisseur débutant au plus expérimenté », qu'il soit client de La Banque Postale ou d'une autre banque. C'est une offre complémentaire à celle de La Banque Postale pour ceux qui veulent gérer des titres financiers (actions, obligations, OPCVM, trackers, etc.) en toute autonomie.

Concernant l'offre bourse, le courtier propose la souscription de comptes-titres ordinaires, de PEA ou de PEA-PME. Les tarifs proposés varient en fonction du montant et du nombre d'ordres passés selon 4 formules d'investissement (easyDécouverte, easyPremium, easyExpert et easyIntense).

Depuis 2018, EasyBourse dispose également d'EasyVie, sa propre assurance vie 100% digitale, un contrat géré par CNP Assurances, l'assureur partenaire de La Banque Postale.

EasyBourse en quelques chiffres

Le courtier revendique à la fin de l'année 2018 :

  • 30 000 clients,
  • un encours moyen de 40 000 € par compte.

Promos à saisir

Autres produits EasyBourse :