Fortuneo

Crédit municipal de Nantes

Le Crédit Municipal de Nantes propose des prêts sur gages et des prêts personnels. L'établissement commercialise également des produits d'épargne solidaire et propose une plateforme pour monnaies locales.

Le Crédit Municipal de Nantes a été fondé en 1813 avec pour objectif d'aider les personnes en difficulté financière. D'abord établissement public d’aide sociale, il est aujourd'hui un « établissement public de crédit à vocation sociale » disposant d'un agrément d'établissement de crédit et reste ancré dans l'économie sociale et solidaire. L'établissement propose ses services depuis son siège à Nantes et dans trois agences à Tours, Angers et Rennes.

Comme toutes les caisses de Crédit Municipal, celui de Nantes est habilité à distribuer du prêt sur gage et à organiser des ventes aux enchères. Il propose également du microcrédit aux personnes ne disposant pas d’objets pouvant être déposés en garantie. Les prêts personnels et rachats de crédit sont réalisés en partenariat avec le Crédit Municipal d'Avignon. Du côté des produits d'épargne, le CM de Nantes commercialise un dépôt à terme dénommé « Compte Epargne Solidaire », un livret d’épargne solidaire ainsi qu'un « livret de micro épargne accompagné ».

Après avoir participé à la création de la monnaie locale SoNantes, le Crédit Municipal de Nantes dispose désormais d'une « plateforme numérique pour les monnaies locales ». L'établissement propose cette solution, SoMoney, aux collectivités, associations et réseaux d'entreprises.

Promos à saisir

Autres produits Crédit municipal de Nantes :