BforBank

Carac

La Carac se présente comme la première mutuelle d’épargne, dont l’objet est de concevoir, gérer et distribuer des solutions financières pour l’épargne, la retraite et la dépendance.

La Carac (Caisse autonome de retraite des anciens combattants) a été fondée en 1924 par et pour les anciens combattants. L'ouverture au grand public s'est effectuée en plusieurs étapes. En 1988, la caisse élargit l'accès à ses produits en matière de rente viagère. Dix ans après, la mutuelle a sorti son assurance vie, le Compte Epargne Carac. Depuis, d'autres contrats thématisés, dont un monosupport que la Carac propose dans un but de transmission de patrimoine, ou le contrat multisupports Carac Profiléo, ont été lancés.

La Carac s’adresse aujourd'hui « à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur épargne », en prônant son modèle mutualiste. Dans sa palette de solutions, la mutuelle propose aux adhérents des produits d’épargne, de retraite, de prévoyance et des solutions dépendance ou obsèques.

La Carac en quelques chiffres

Au 31 décembre 2018, la Carac revendique :

  • 342 219 adhérents,
  • 11,9 milliards d’euros d’actifs sous gestion,
  • 55 agences et points conseils,
  • 386 salariés.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Carac :

Autres produits Carac :