Lecture en cours
Carac : présentation de la mutuelle d'épargne et chiffres
Jusqu'à 200 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Carac

Logo Carac

La Carac se présente comme la première mutuelle d'épargne, dont l'objet est de concevoir, gérer et distribuer des solutions financières pour l'épargne, la retraite et la dépendance.

La Carac (Caisse autonome de retraite des anciens combattants) a été fondée en 1924 par et pour les anciens combattants. L'ouverture au grand public s'est effectuée en plusieurs étapes. En 1988, la caisse élargit l'accès à ses produits en matière de rente viagère. Dix ans plus tard, la mutuelle sort son assurance vie, le Compte Epargne Carac (plus commercialisée aujourd'hui). Depuis, d'autres contrats thématisés, dont un monosupport que la Carac propose dans un but de transmission de patrimoine (le Compte Epargne Famille), ou les contrat multisupports Carac Profiléo, Carac Epargne Patrimoine et Carac Epargne Génération ont été lancés.

La Carac s'adresse aujourd'hui « à toutes les personnes soucieuses de performance et d'intégrité dans la gestion de leur épargne », en prônant son modèle mutualiste. Dans sa palette de solutions, la mutuelle propose aux adhérents des produits d'épargne, de retraite (PER individuel), de prévoyance et des solutions dépendance ou obsèques.

La Carac en quelques chiffres

Au 31 janvier 2024, la Carac revendique :

  • 300 000 adhérents
  • plus de 10 milliards d'euros d'actifs sous gestion,
  • 50 agences et points conseils,
  • 200 conseillers et experts.

© MoneyVox 2014-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits Carac : Carac Epargne Patrimoine, Carac Profiléo, PER individuel Carac.