Lecture en cours
Binck Bourse : rachat par Saxo Bank, tarifs et outils
Assurance Vie
Jusqu'à 1 000 € offerts !
Comparer les contrats

Binck Bourse (commercialisation arrêtée)

Binck se présente comme faisant partie du « Top 5 des courtiers en ligne en France et en Europe ». Ce spécialiste de la bourse en ligne propose plusieurs outils de suivi et une tarification qui se veut simple.

Il n'est aujourd'hui plus possible de souscrire à l'offre Binck suite au rachat du courtier par son concurrent Saxo Bank. A la fin 2020, les comptes Binck ont été transférés vers la société acquéreuse (voir l'offre de trading de Saxo Bank). Cette page est une présentation de l'offre Binck avant cette fusion.

Binck propose l’accès à 27 bourses mondiales au comptant comme au SRD, par internet ou par téléphone. Elle permet le passage d’ordres classiques (au marché, à la meilleure limite, limité) ou complexes (à seuil de déclenchement, à plage de déclenchement).

L’originalité de son offre réside dans la simplicité de ses tarifs. Aucuns droits de garde, frais d’abonnement ou de tenue de compte ne sont perçus. Binck propose deux formules tarifaires.

Par défaut, c'est le « Tarif classique » qui est appliqué pour un passage d’ordre sur Euronext (Bourse de Paris, d'Amsterdam, de Bruxelles et de Lisbonne) :

  • ordre inférieur à 1 000 euros = 2,50 euros la transaction,
  • entre 1 000 et 5 000 euros = 5 euros,
  • entre 5 000 et 7 500 euros = 7,50 euros,
  • entre 7 500 et 10 000 euros = 10 euros,
  • supérieur à 10 000 euros = 0,10% de la transaction.

Les clients qui effectuent un grand nombre d'opérations peuvent opter pour le « Tarif 30 ordres par mois ». Les ordres sont alors facturés 0,09% du montant de la transaction avec un minimum de 9 euros. L'adhésion à ce tarif est d'une durée minimale de 3 mois. Une pénalité de 120 euros par mois est appliquée si moins de 30 ordres sont exécutés dans le mois précédent ou si moins de 90 ordres sont réalisés dans les 3 derniers mois. Cet abonnement est financièrement intéressant pour un client passant plus de 30 ordres supérieurs à 7 500 euros chaque mois (1).

Pour les autres places boursières, Binck prélève des frais plus élevés et retient pour chaque transaction à la fois une commission fixe et une part variable.

Le courtier en ligne met à disposition des outils d'aide à la décision tels que les analyses techniques avancées (information quotidienne accompagnée d’une analyse complète d’une dizaine de valeurs ou indices et de leur conjoncture) ou les tendances « court », « moyen » et « long terme ».

Pour passer les ordres et gérer leur portefeuille, les investisseurs ont le choix entre plusieurs interfaces :

  • Le site internet de la banque qui comprend un moteur de recherche, des fiches valeurs détaillées, les cours en temps réel d’Euronext,
  • La plateforme ProRealTime, en version simplifiée ou complète, qui permet également d'accéder aux indicateurs techniques ou de paramétrer des alertes,
  • L’application ProTrader, plutôt à destination des investisseurs actifs, qui permet de créer sa propre salle des marchés, de visualiser les valeurs sous forme de graphique.

Afin d’accompagner les clients, Binck organise également des formations en ligne aux outils ou à la technique boursière, ainsi que des « webinaires interactifs » et des conférences. Des chargés de clientèle sont également joignables en semaine de 8h à 22h et le samedi de 10h à 17h.

(1) Tarifs au 1er juillet 2020.

© MoneyVox 2013-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés