Lecture en cours
Binck Vie : arrêt de commercialisation, conditions et frais
Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI
Meilleurtaux placement assurance vie 4,6

Contrat d'assurance vie Binck Vie (commercialisation arrêtée)

Binck Vie est un contrat d'assurance vie proposé par Binck, spécialiste de la bourse en ligne. Assuré par Generali Vie, ce contrat donne accès à plus de 400 supports en unités de compte dont des ETFs et des titres vifs.

Attention, depuis la fin de l'année 2020, suite au rachat de Binck par Saxo Bank, ce contrat d'assurance vie n'est plus commercialisé. Toutefois, les clients qui détiennent déjà un contrat continuent d'en bénéficier et d'y avoir accès depuis leur interface en ligne. Cette page est une présentation du produit avant le rachat.

Comme on peut s'y attendre de la part d'un spécialiste de la bourse en ligne, Binck Vie permet d'investir dans une trentaine de titres vifs (actions) et une cinquantaine de fonds indiciels (ETFs ou trackers). Ce contrat intègre également le fonds croissance G Croissance 2014 et deux fonds garantis en euros Generali : Eurossima (fonds classique) et Netissima (fonds à dominante immobilière). Au total, ce sont plus de 400 supports qui sont proposés sur Binck Vie.

Binck propose deux modes de gestion pour son assurance vie. En gestion libre, le titulaire du contrat peut mettre en place des options d'arbitrage automatique comme la dynamisation des plus-values du fonds en euros, la sécurisation des plus-values des fonds en unités de compte ou la limitation des pertes. En gestion sous mandat, le contrat est géré par le robo-advisor de BinckBank dans le respect du profil choisi parmi les 5 horizons proposés : défensif, équilibré, dynamique, offensif et agressif.

Lancé en novembre 2018, Binck Vie est un contrat accessible à partir d'un premier versement de 300 euros. Par la suite, il est possible d'effectuer des versements à partir de 50 euros, qu'il s'agisse de versements libres ou programmés. Par contre, l'accès aux actions n'est possible que par versement ou arbitrage d'un montant de 10 000 euros ou plus.

Côté tarifs, cette assurance vie ne supporte aucuns frais d'entrée, de versements ou d'arbitrage. Les frais de gestion des fonds en euros et en unités de compte sont de 0,75% par an. En gestion sous mandat, les frais de gestion des UC sont majorés de 0,75%.

© MoneyVox 2018-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés