Lecture en cours
BFC Antilles Guyane : histoire et intégration à LCL
Jusqu'à 200 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

BFC Antilles Guyane

Logo BFC Antilles Guyane

La Banque Française Commerciale des Antilles-Guyane était adossée à LCL, filiale du Crédit Agricole et intervenait dans les départements français d'Amérique.

LA BFC-AG a complétement intégré le réseau du groupe LCL le 8 mai 2015. Cette intégration a conduit à l'absorption des activités (produits bancaires, agences et site internet) et à la disparition de la « Banque Française Commerciale des Antilles-Guyane » comme enseigne commerciale au profit de LCL. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation de la banque avant cette date.

La Caisse Coopérative des Prêts de la Guadeloupe a été créée en 1915 par 19 commerçants. En 1955, elle prend le nom de Banque Antillaise. Elle entre dans le giron de la Banque Française Commerciale (BFC) en 1979 après une première prise de participation par la filiale d'Indosuez en 1975. Cependant, en 1985, la BCF éclate en trois entités juridiques distinctes : la BFC qui regroupe les activités métropolitaines, la BFC Océan Indien qui intégrera le groupe Société Général et la BFC-AG pour les Antilles-Guyane. Suite au rachat de sa maison-mère, la Banque Indosuez, la BFC-AG intègre le groupe Crédit Agricole en 1996. En 2005, la BFC Antilles-Guyane devient une filiale du groupe LCL.

Au 31 décembre 2013, BFC-AG comptait 292 collaborateurs et 39 000 clients. Elle est implantée dans tous les départements français d'Amérique.

© MoneyVox 2013-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés