BforBank

BPE

La BPE, filiale de La Banque Postale, est spécialisée dans la gestion de fortune et s'adresse à une clientèle de particuliers aisés à la recherche de services haut de gamme. Son offre bancaire comprend notamment des comptes courants et de nombreux produits de placements.

Longtemps dans le giron d’Arkéa, la Banque Privée Européenne est, depuis avril 2013, une filiale de La Banque Postale. Elle a absorbé La Banque Postale Gestion Privée (LBPGP) fin 2015, une société spécialisée dans la gestion sous mandat. Elle commercialise une large gamme de produits et services bancaires (comptes courants, produits d'épargne, placements, prêt personnel et crédit immobilier) et d'assurance.

Les placements

S'adressant à une clientèle patrimoniale, la BPE dispose tout de même d'une offre étendue de livrets d'épargne. On y retrouve le Livret A, le Livret de développement durable et solidaire, le Livret Jeune ainsi que des produits « maison » : le Livret Initiative durable (un livret de partage) et le Livret BPE, fiscalisé avec un plafond illimité.

La BPE distribue également de l'épargne-logement (PEL et CEL), des comptes à terme, de l'assurance-vie, des contrats de capitalisation et plusieurs produits boursiers (PEA et compte-titres).

La banque propose à ses clients de déléguer la gestion de leur patrimoine financier. Cette gestion sous mandat est accessible à partir de plusieurs dizaines de milliers d'euros d'épargne. Elle se décline et monte en gamme en fonction du portefeuille financier des clients.

La BPE en chiffres

La BPE revendique à la fin de l'année 2018 :

  • 62 554 clients ;
  • 30 agences et une soixantaine d’espaces BPE en bureaux de poste ;
  • 400 collaborateurs ;
  • 8,4 milliards d'euros d'encours d'épargne et 3,1 milliards d'euros d'encours de crédit.

Promos à saisir

Autres produits BPE :