Banque Nuger

La Banque Nuger, dont la gestion est restée très longtemps familiale, est aujourd'hui une filiale du Crédit du Nord. Elle commercialise logiquement des comptes bancaires, des solutions d'épargne ou de financement.

La Banque Nuger a été créée en 1924 par André Nuger. Depuis ses origines, la banque s’implique dans le développement de sa région, l'Auvergne, en soutenant notamment la candidature de la chaine des Puys au patrimoine mondial de l’Unesco. La banque est implantée sur l'ensemble de l'Auvergne ainsi que dans la Nièvre et le Cher. En 1977, le Crédit du Nord entre au capital de la banque et en devient l'actionnaire majoritaire en 2014.

La filiale du Crédit du Nord commercialise des produits de banque au quotidien (comptes courants, cartes bancaires) ainsi que plusieurs livrets comme un Livret Jeune Banque Nuger, un Compte sur livret Banque Nuger et des livrets à taux réglementés : Livret A, Livret de développement durable et solidaire, Livret d’Épargne Populaire et les produits Plan Épargne-Logement et Compte Épargne-Logement. Elle propose également différents placements financiers (assurance-vie, comptes-titres...) et des crédits (immobiliers ou à la consommation).

La Banque Nuger en quelques chiffres

L'enseigne revendique au 31 décembre 2016 :

  • 35.492 clients dont 30.411 clients particuliers,
  • 21 agences réparties en Auvergne,
  • 356,9 millions d'euros de dépôts.

Promos à saisir