Banque Laydernier

La Banque Laydernier, présente dans les alpes, fait partie du groupe Crédit du Nord. Elle propose à ses clients une large gamme de produits et services bancaires.

Créée en 1891 par Léon Laydernier sous le nom de « Banque Commerciale d’Annecy », la banque a participé au financement du développement industriel de la Savoie. En 1954, elle ouvre son capital à la Banque de l’Union Parisienne et au Crédit Lyonnais. Elle prend, en 1972, la dénomination de Banque Laydernier. En 1996, elle a rejoint l’escarcelle du Crédit du Nord (groupe Société générale). Désormais, elle couvre l’ensemble des départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Ain.

Du fait de la proximité de la frontière helvète, la Banque Laydernier (mais aussi les autres banques de la région) propose des services pour répondre aux besoins spécifiques des travailleurs frontaliers : des prêts immobiliers en francs suisses (à taux fixe ou variable) ainsi qu'un mécanisme de garantie du taux de change entre l’euro et le franc suisse.

La Banque Laydernier, comme les autres établissements du groupe, propose logiquement des comptes courants et des moyens de paiement. Côté placements bancaires, la banque commercialise des produits d’épargne tels que le Livret Jeune Banque Laydernier, le Compte sur livret Banque Laydernier, les livrets à taux réglementés : Livret A, LDD et le Livret d’Épargne Populaire. Elle distribue également les solutions d’épargne logement que sont le Plan Épargne-Logement et le Compte Épargne-Logement. Son catalogue comporte aussi des contrats d’assurance-vie, des comptes-titres, des Plans Épargne en Actions et des crédits (immobiliers et à la consommation).

Banque Laydernier en quelques chiffres

L'enseigne revendique à la fin de l'année 2016 :

  • plus de 95.800 clients dont 86.572 particuliers,
  • 47 agences réparties dans les Alpes,
  • 1,254 milliard d'euros d'encours de dépôts.

Promos à saisir